Présentation
Les associations sont des partenaires privilégiés de la Ville de Rezé, qui leur apporte son soutien par des subventions en nature via la mise à disposition de locaux, de matériel, l’aide technique et/ou logistique ponctuelle lors des manifestations par exemple ainsi que par des subventions de fonctionnement général et des subventions affectées.
Démarches
Les dossiers de demande subventions sont à télécharger dans cette page ou disponibles en version papier à la Direction des sports et vie associative.
Télécharger le dossier demande de subvention et ses annexes (à télécharger dans la rubrique -Documents associés)
La Direction des sports et de la vie associative réceptionne l’ensemble des dossiers de demandes de subvention des associations en tant que guichet unique.
Ils seront à transmettre prioritairement par courriel via la messagerie : subventions@mairie-reze.fr
- Entre le 1er juin et 30 septembre pour les demandes de subvention de fonctionnement général 2025. Les demandes sont examinées en Conseil municipal de mars/avril N+1. En cas d’acception de la collectivité, les subventions seront intégralement versées après le conseil municipal.
- Toute l’année pour les demandes de subvention affectées
Elles sont examinées lors de Conseils municipaux. En cas d’acceptation, les subventions affectées seront versées auprès le vote du budget et à réception des pièces justificatives dans les six mois qui suivent la clôture de l’exercice comptable de l’association
A réception de votre dossier par le service, vous recevrez un accusé réception précisant l’état de votre dossier (complet ou non). Les dossiers incomplets ne seront pas instruits.
Le guide pratique des subventions est téléchargeable ici : Guide des subventions 2024 . N’hésitez pas à le consulter.