Présentation
Avec plus de 45 000 établissements et 330 000 emplois, Nantes Métropole s’est imposée comme le premier pôle économique du Grand Ouest. C’est la première métropole en termes de croissance de l’emploi numérique : plus de 23 000 emplois enregistrés, soit une augmentation de 34 % entre 2011-2016 (source : Nantes Tech).
C’est également la première métropole en termes de création d’emplois industriels : plus de 10 000 emplois créés entre 2009-2017 (source : Trendeo – Juin 2017). Nantes Métropole a été classée par le journal L’Express comme la première métropole où il fait bon vivre en 2018. Rezé, troisième ville de la métropole, contribue à l’attractivité du territoire.
Démarches
Si vous êtes présent dans la métropole nantaise, contactez le service développement économique du pôle Loire, Sèvre et Vignoble de Nantes Métropole. Des développeurs économiques vous accompagneront dans :
- votre recherche de solutions immobilières,
- la mise en relation avec les réseaux locaux,
- l’accompagnement à la mobilité de vos personnels,
- la médiatisation de votre arrivée sur le territoire,
- l’organisation d’événements professionnels.
Retrouvez toutes les informations concernant les entreprises sur le site Nantes entreprises dans ma poche.
Si vous n’êtes pas dans la métropole nantaise, contactez l’agence Nantes Saint-Nazaire Développement :
16, rue de Cornulier, 44000 Nantes
Infos pratiques : Nos réponses à vos questions
Oui. Une pépinière d’entreprises est installée au sud de Rezé : Rezé créatic. Elle héberge de jeunes entreprises à des conditions tarifaires privilégiées, avec un accompagnement personnalisé et des services partagés. Rezé créatic est gérée par Nantes Métropole Aménagement.
Il existe également des espaces de coworking à Rezé : Le Mékano et La Bonneterie qui accueillent notamment des artistes ou encore La Flibusterie destinée aux travailleurs indépendants dans les domaines de la communication, de l’édition et du web.
Plus d’informations auprès de Loire Océan Développement.