S’implanter à Rezé

Présentation

Avec plus de 45 000 établissements et 330 000 emplois, Nantes Métropole s’est imposée comme le premier pôle économique du Grand Ouest. C’est la première métropole en termes de croissance de l’emploi numérique : plus de 23 000 emplois enregistrés, soit une augmentation de 34 % entre 2011-2016 (source : Nantes Tech).

C’est également la première métropole en termes de création d’emplois industriels : plus de 10 000 emplois créés entre 2009-2017 (source : Trendeo – Juin 2017). Nantes Métropole a été classée par le journal L’Express comme la première métropole où il fait bon vivre en 2018. Rezé, troisième ville de la métropole, contribue à l’attractivité du territoire.

Démarches

Si vous êtes présent dans la métropole nantaise, contactez le service développement économique du pôle Loire, Sèvre et Vignoble de Nantes Métropole. Des développeurs économiques vous accompagneront dans :

Retrouvez toutes les informations concernant les entreprises sur le site Nantes entreprises dans ma poche.

Si vous n’êtes pas sur métropole nantaise, contactez l’agence Nantes Saint-Nazaire Développement :

Nantes Saint-Nazaire Développement
16, rue de Cornulier, 44000 Nantes

Infos pratiques : Nos réponses à vos questions


Oui. Une pépinière d’entreprises est installée au sud de Rezé : Rezé créatic. Elle héberge de jeunes entreprises à des conditions tarifaires privilégiées, avec un accompagnement personnalisé et des services partagés. Rezé créatic est gérée par Nantes Métropole Aménagement.
Il existe également des espaces de coworking à Rezé : Le Mékano et La Bonneterie qui accueillent notamment des artistes ou encore La Flibusterie destinée aux travailleurs indépendants dans les domaines de la communication, de l’édition et du web.
À Rezé, les entreprises sont majoritairement installées dans les deux parcs d’activités économiques : Atout-Sud/Ile-Macé au nord de la commune et Océane au sud de la commune. Un espace tertiaire regroupant 500 emplois est également présent rue de la Pierrane (Les espaces Océane). Rezé accueille aussi le pôle automobile et moto du Sud-Loire, dans le parc d’activité Océane. Une nouvelle zone se développe actuellement au sud de la commune autour du Marché d’intérêt national (MIN) qui déménage à Rezé début 2019. Un pôle regroupant des entreprises de la filière agroalimentaire est en cours de création autour du MIN.
Plus d’informations auprès de Loire Océan Développement
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×