S’inscrire sur le registre canicule

Présentation

Pour venir en aide rapidement aux personnes âgées ou handicapées lors du déclenchement du plan d’alerte et d’urgence départemental en cas de risques exceptionnels (canicule), la Ville de Rezé tient à jour un fichier avec le nom et les coordonnées des personnes en ayant fait la demande.

L’inscription sur ce registre permet d’être contacté par des professionnels qui apporteront, si besoin, conseils et assistance.

Conditions d’inscription

• être âgé de plus de 60 ans et résider dans un domicile privé à Rezé,
• être en situation de handicap et résider dans un domicile privé à Rezé.

Démarche

Faire la demande auprès du Centre local d’information et de coordination gérontologique (Clic) ou directement en ligne

Remplir le formulaire d’inscription en ligne

La démarche d’inscription est volontaire, gratuite et non obligatoire.

Infos pratiques : Nos réponses à vos questions

L’inscription sur ce registre peut être faite par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers (médecin, services sociaux, voisin) avec son autorisation.
En cas de déclenchement du plan canicule, les personnes inscrites sur le registre sont contactées, en particulier les personnes ne bénéficiant d’aucun service d’aide à domicile. Des conseils leur sont promulgués par des professionnels. À partir du niveau 3, des visites au domicile des personnes inscrites peuvent être réalisées par des professionnels.
En 2017, 106 personnes étaient inscrites dans le registre canicule. La liste est mise à jour tous les ans. Les personnes inscrites l’année précédente sont systématiquement contactées pour savoir si elles souhaitent être maintenues dans le registre.
températures atteignent des niveaux très élevés durant plusieurs jours consécutifs et qu’elles ne descendent pas en dessous de 20°C la nuit.
Le niveau 4 de mobilisation maximale est décidé par le premier ministre, sur proposition du ministre chargé de la Santé et du ministre chargé de l’Intérieur. Il intervient quand la chaleur provoque un impact sanitaire important sur une grande partie du territoire ou quand des effets collatéraux surviennent (approvisionnement en eau, saturation de la chaîne hospitalière ou funéraire, etc.) et sont susceptibles d’aggraver la situation.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×