Les offres d'emploi de la Ville

La Ville de Rezé est une administration territoriale qui assure des missions d’intérêt général ou des prestations pour ses usagers : de l’accueil périscolaire au maintien à domicile des personnes âgées, des formalités administratives aux activités culturelles.

Les métiers exercés à la Ville

La Ville de Rezé emploie 900 agents exerçant une centaine de métiers différents : Atsem (Agent spécialisé des écoles maternelles), maître-nageur, jardinier, agent d’accueil, infirmier, archiviste ou médiateur du patrimoine… Pour connaître les différents métiers de la Fonction publique territoriale, consultez le répertoire des métiers élaboré par le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT).

Les recrutements

Il existe deux types de recrutement : permanent et temporaire.
Pour un recrutement permanent, l’emploi est accessible par concours, par contrat (de façon exceptionnelle et dans des cas précis) ou sans concours (pour certains emplois relevant principalement du niveau CAP/BEP).
La Ville recherche également régulièrement des agents pour des périodes à durée déterminée afin de faire face à des besoins occasionnels. Dans ce cas, la réussite à un concours n’est pas nécessaire. Sont requises en revanche des conditions de diplôme, d’expérience ou de disponibilité.

Les offres d’emploi

Pour répondre à une offre d’emploi :

  • Par courrier – adresser une lettre de motivation et un CV à :
    Madame la maire
    Direction des ressources humaines
    Hôtel de ville
    Place Jean-Baptiste-Daviais, 44400 Rezé

Les candidatures spontanées

Il est possible d’adresser par courrier ou via le formulaire en ligne une candidature spontanée. Celle-ci sera enregistrée pour une durée de six mois. À l’issue de cette période, il vous appartiendra de renouveler votre démarche si vous êtes toujours à la recherche d’un emploi. La Ville ne manquera pas de vous contacter si votre profil correspond à un besoin identifié au sein des services municipaux.