Trouver un défibrillateur

Présentation

La Ville de Rezé a installé 16 défibrillateurs dans différents équipements publics. En cas d’arrêt cardiaque, ils peuvent vous aider à sauver des vies. Les chances de survie augmentent si la réanimation cardio-pulmonaire et la défibrillation sont entreprises dans les premières minutes qui suivent l’arrêt cardiaque.

Démarches

Les défibrillateurs sont simples d’utilisation et sans risques. Après avoir mis en marche l’appareil, il suffit de suivre ses instructions vocales et/ou visuelles.

Consulter la carte des défibrillateurs

Infos pratiques : Nos réponses à vos questions

Les défibrillateurs appartenant à la Ville de Rezé ont été installés dans des équipements accueillant du public. Des défibrillateurs privés sont également présents, notamment dans les centres commerciaux ou dans certaines pharmacies.
Si vous constatez qu’un défibrillateur est en panne (voyant non allumé), vous pouvez le signaler à l’accueil de l’hôtel de ville au 02 40 84 43 00 .
Oui. Tout le monde peut utiliser un défibrillateur. Le décret du 4 mai 2007 autorise toute personne, même non médecin, à utiliser un défibrillateur. L’appareil est très simple d’utilisation. Il ne nécessite aucune connaissance en santé. Il suffit de suivre les instructions indiquées par l’appareil.

Si une personne fait un malaise cardiaque devant vous, vous devez en premier lieu alerter les secours en appelant le 15 ou le 112. Un interlocuteur vous guidera par téléphone pour effectuer un massage cardiaque.

Utilisez ensuite un défibrillateur si vous en avez un à proximité. Suivez les instructions indiquées par l’appareil en attendant l’arrivée des secours.

Un défibrillateur coûte entre 1 000 et 2 000 euros (appareil et maintenance compris). L’entretien des appareils est indispensable pour garantir leur bon fonctionnement en cas de besoin.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×