Être aidé pour créer ou reprendre une entreprise

PRÉSENTATION

  • La Maison de la création et de la transmission d’entreprises
    La Maison de la création et de la transmission d’entreprises de Nantes accompagne les personnes souhaitant créer leur propre entreprise ou reprendre une activité déjà existante.
    Des experts, tous membres du réseau des Sup’Porteurs de la création 44, aident les porteurs de projet à aller au bout de leur ambition. Un soutien peut être apporté à chaque étape de la création ou de la reprise d’une entreprise : analyse de l’idée, appui dans l’élaboration du projet, étude de marché, business model, business plan, choix du statut juridique, test d’activité, formation, solutions de financement, parrainage, mise en réseau, appui au développement…
    Des réunions d’informations collectives sont également proposées tous les mois.
    8, rue Bisson à Nantes. Renseignements : 02 72 56 80 01, www.lessupporteursdelacreation44.fr

 

  • Le dispositif « Osez entreprendre »
    Les habitants du quartier Château peuvent être accompagnés dans leur projet de création d’entreprise grâce à « Osez entreprendre ». Un dispositif mis en place par Nantes Métropole avec des structures partenaires pour favoriser l’entreprenariat dans les quartiers prioritaires de la métropole nantaise. Avec « Osez entreprendre », les porteurs de projet bénéficient d’un accompagnement personnalisé et gratuit, d’une mise en réseau et d’un financement.
    Renseignements : 02 40 12 34 60, contact@osezentreprendre.com, https://www.facebook.com/osezentreprendrenantesmetropole/

 

  • La boutique à l’essai
    Un nouveau dispositif, la boutique à l’essai, est expérimenté à Rezé, dans le quartier Château. L’objectif : permettre à une personne souhaitant ouvrir un commerce ou un service de proximité de l’expérimenter pendant 6 à 12 mois. Autres avantages : un accompagnement par des professionnels de la création d’entreprise avant et après l’ouverture ainsi qu’un prêt à taux zéro pour équiper le local. L’appel à candidatures pour le local commercial situé au sein du centre commercial du Château est clos depuis le 31 janvier 2019. D’autres boutiques à l’essai sont en projet à Rezé.
    Renseignements : 02 72 01 26 25.

Infos pratiques : Nos réponses à vos questions

Les Sup’Porteurs de la création 44 comptent une quinzaine d’acteurs locaux spécialistes de la création d’entreprises. Parmi eux : Adie, BatiCréateurs 44, BGE, CCI Nantes-Saint-Nazaire, Chambre d’agriculture, CMA de Loire-Atlantique, Réseau Créatic, L’Ouvre-boîtes 44, …
Ils sont présents au sein de la Maison de la création et de la transmission d’entreprises de Nantes.
Oui. Les professionnels regroupés au sein de la Maison de la création et de la transmission d’entreprises de Nantes peuvent vous accompagner à chaque étape de votre parcours, notamment lorsque votre projet est au stade de l’idée.
Oui. Des aides financières peuvent vous être accordées dans le cadre du dispositif « Osez entreprendre » si vous résidez dans le quartier prioritaire du Château. Un prêt à taux zéro de 3 000 euros pourra vous être octroyé.
Oui. Si l’expérience à Rezé est concluante, d’autres boutiques à l’essai pourront ouvrir dans la métropole. Notamment à Rezé, dans le quartier Pont-Rousseau.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×