Organiser une fête d’école

Démarches

Faire une déclaration préalable via le formulaire de déclaration d’un événement avant le 31 décembre de l’année précédent votre manifestation.

La Ville de Rezé vous enverra un accusé de réception de votre demande ainsi que le dossier de manifestation adéquate à renvoyer. Le dossier sera alors instruit par les services de la Ville.
Attention : tout dossier incomplet ou hors délai fera l’objet d’un avis négatif.

Une réponse vous sera envoyée début mars de l’année de votre manifestation.

Pour tout événement, un responsable devra être identifié pour toutes questions administratives et relatives à la logistique et à la sécurité. En cas de délégation, l’association devra en informer la Ville par courriel.

Pièces à fournir

  • Une attestation d’assurance couvrant la manifestation

Autres démarches

Pour vous aider dans la réussite de votre projet, la Ville de Rezé met à disposition un certain nombre de services en ligne. Liens

Infos pratiques : Nos réponses à vos questions


Il ne faut pas faire paraître la possibilité de vente d’alcool lors d’un tel évènement. Cela est strictement interdit sauf dérogation du maire. Les demandes sont donc traitées au cas par cas par la direction de la tranquillité publique et de la réglementation.