Découvrir la médiathèque Diderot

Présentation

L’entrée de la médiathèque et de la galerie est libre et gratuite, avec ou sans abonnement pour y passer quelques minutes ou plusieurs heures…

Sans abonnement on peut y venir pour feuilleter le journal, se connecter à Internet, imprimer un document, jouer à des jeux de société, se reposer ou travailler, visionner un film, participer à des moments de rencontres ludiques, festifs, musicaux ou littéraires…

Avec un abonnement, on peut également jouer à des jeux vidéo, se connecter à Internet un peu plus longtemps, accéder à des ressources en ligne (presse, romans numériques, BD, cours et formations) et surtout emprunter des documents : livres, disques et platines vinyles, films sur DVD, audio-livres, liseuses, lecteurs MP3, etc…

La carte d’abonnement est gratuite et individuelle. L’abonnement est annuel, renouvelable chaque année indéfiniment.

Infos pratiques : Nos réponses à vos questions

Vous pouvez vous présenter au bureau des abonnements pour compléter le formulaire d’inscription et l’autorisation parentale pour les mineurs le cas échéant.

Ou encore, la remplir depuis chez vous en téléchargeant le formulaire nécessaire et en vous présentant ensuite au bureau des abonnements au centre de la médiathèque :

La carte d’abonnement est réalisée directement sur place par la saisie de vos données personnelles dans le logiciel de gestion de la médiathèque.

Rendez-vous sur le site internet de la médiathèque et vous y trouverez toutes les informations de la Médiathèque, son catalogue, ses animations, son actualité…

Vous pouvez également vous inscrire à sa lettre d’information mensuelle.

Oui. Les ascenseurs de la médiathèque Diderot permettent un accès total aux personnes en fauteuil roulant ou avec des poussettes. Des casiers sont également à votre disposition à l’accueil de la médiathèque pour vos objets personnels (draisiennes, trottinettes, casques…).

La médiathèque Diderot propose aux structures, associations, professionnels et intervenants, en fonction de leurs missions et de leur lieu d’exercice, des services particuliers, notamment un nombre et une durée de prêts adaptés à leurs besoins.

Télécharger la fiche d’inscription pour les structures