Être aidé pour la rénovation énergétique de son logement

PRÉSENTATION

Avec « Mon projet rénov », Nantes Métropole aide les particuliers à réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Ce service permet de bénéficier d’un accompagnement gratuit, d’aides financières et d’informations sur une plateforme web.

« Mon projet rénov » permet ainsi aux habitants de :

  • réduire leurs factures d’énergie ;
  • améliorer le confort de leur logement ;
  • valoriser leur bien.

CONDITIONS D’ATTRIBUTION

Le service « Mon projet rénov » est accessible aux propriétaires occupants ou bailleurs de maisons individuelles ou d’appartements en copropriété souhaitant s’engager dans une démarche de rénovation énergétique BBC (Bâtiment basse consommation).

Les familles modestes (éligibles aux aides de l’Agence nationale de l’habitat – Anah) peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé gratuit et d’aides financières renforcées : jusqu’à 70% des travaux financés.

DÉMARCHES

Visiter la plateforme web : www.monprojetrenov.fr.

Ou contacter l’équipe de conseillers spécialisés pour être guidé dans la réalisation de son projet et son montage financier :

 

Infos pratiques : Nos réponses à vos questions

Non, « Mon projet rénov » est un service public gratuit mis en place par Nantes Métropole.
Oui, une aide financière plus importante peut être accordée aux ménages ayant des revenus modestes. Le dispositif appelé « Mon projet rénov habiter mieux » est proposé par l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (Anah) et Nantes Métropole.

Vous devez télécharger le dossier de demande de subvention sur www.monprojetrenov.fr et retourner le formulaire à Nantes Métropole par mail ou courrier.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×