Se déplacer

Présentation

Des solutions de transport existent pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer.

  • Proxitan

Service de transport à la demande proposé par la Tan pour les personnes à mobilité réduite. Les déplacements sont assurés sur réservation par une équipe expérimentée, à bord de minibus adaptés pour garantir confort et sécurité.

Ce service est réservé aux personnes titulaires d’une carte d’invalidité à 80% minimum et résidant dans la métropole.

Proxitan est accessible 7 jours sur 7 (hors 1er mai). Du lundi au vendredi de 6h30 à minuit. Le samedi de 7h15 à minuit. Le dimanche et jour férié de 9h à 22h20. Sur réservation, au plus tard la veille du déplacement.  Service disponible via un titre de transport Tan (sans surcoût).

En savoir plus sur « Proxitan »

  • Sortir plus

Service proposé par les caisses de retraite complémentaire Agirc-Arrco pour aider les personnes âgées de plus de 80 ans dans leur déplacement. Réservé aux personnes percevant une retraite complémentaire.

Des chèques emploi service universels (Cesu) sont attribués aux bénéficiaires par les caisses de retraite complémentaire pour régler leur sortie.

En savoir plus sur le service « Sortir plus »

Des organismes privés proposent également des prestations de transport à la demande.


Non. La Ville n’a pas développé son propre service de transport. Elle s’appuie sur la Tan qui propose un service pour les personnes à mobilité réduite : Proxitan.

En savoir plus sur « Proxitan »

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×