PRÉSENTATION
Dans le cadre de sa politique de développement durable et de promotion des gestes écocitoyens, la Ville de Rezé prête des pinces à déchets aux habitants et aux associations. Objectif : ramasser les déchets sur l’espace public rezéen.
De plus en plus de citoyens se mobilisent autour d’un objectif commun : ramasser les déchets qui jonchent les rues, les chemins de campagne, les pistes cyclables et les endroits publics pour rendre leur environnement plus agréable à vivre. Grâce aux 20 pinces à déchets empruntables à la Maison du développement durable, le ramassage des déchets peut s’organiser de manière plus efficace.
DÉMARCHE
- Période du prêt : variable en fonction de la demande des habitants.
- Nombre de pinces à disposition : 20.
- Pour quels déchets ? Tous les déchets abandonnés sur l’espace.
- Convention de prêt et de restitution entre la Ville et l’emprunteur à signer.
INFOS PRATIQUES : NOS RÉPONSES À VOS QUESTIONS
Les déchets sous la responsabilité des citoyens les ayant ramassés. Ils doivent, ensuite, respecter les consignes de tri indiqués sur le site de Nantes Métropole.
En savoir plus sur les consignes de tri de Nantes Métropole
Quiz : Etes-vous un expert du tri des déchets ?
En cette période de fermeture, des rendez-vous à la Maison du développement durable sont fixés pour l’emprunt et la restitution des pinces. Vous pouvez appeler pour prendre rendez-vous lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Le prêt est consenti à titre gratuit. Toutefois, toute pince non restituée ou rendu cassée pourra être facturée 25€ à l’emprunteur.