Trouver son stage de 3e

Présentation

La ville de Rezé s’est associée au Département, à Nantes Métropole et à l’académie de Nantes afin de faciliter la recherche de stage des élèves de 3e des collèges. Un stage d’observation est obligatoire pour tous les élèves de 3é et permet de découvrir le monde du travail.

Une plateforme a donc été créée pour répondre à des offres publiées par des structures qui souhaitent accueillir des élèves de 3e.

Les offres disponibles émanant des collectivités, notamment la ville de Rezé mais également d’entreprises et d’associations locales. Cette plateforme est accessible à l’ensemble des élèves de 3e et 3e « prépa-pro » de tout le département, et a comme objectif de lutter contre les inégalités sociales et territoriales dans l’accès aux stages. Pour ce faire, la plateforme priorise les candidatures des élèves scolarisés en réseau d’éducation prioritaire.

Conditions de participation

  • Résider en Loire-Atlantique
  • Être scolarisé en 3e ou 3e « prépa-pro »

Démarches

Se rendre sur stage3e.loire-atlantique.fr ou se rendre au service jeunesses au 19, avenue de la Vendée afin d’être accompagné dans l’utilisation de la plateforme.

Infos pratiques : Nos réponses à vos questions

Oui, les offres publiées sont accessibles à tous les futurs stagiaires de 3e
Ce n’est pas obligatoire, en revanche, il est impératif de donner ses coordonnées afin que les entreprises puissent vous recontacter.
Oui, il est même préférable d’étudier plusieurs terrains de stage afin de ne pas se trouver sans lieu de stage au dernier moment.

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×