Découvrir La Soufflerie

Présentation

La Soufflerie est un établissement public de coopération culturelle (EPCC), porté par la Ville de Rezé, en coopération avec le Département de Loire-Atlantique, la Région Pays de la Loire, avec le soutien du Ministère de la Culture (DRAC). Ses bureaux sont installés à L’Auditorium.

De septembre à juin, la Soufflerie propose des concerts, des spectacles à voir en famille et des temps forts, comme Up ! (festival de cultures urbaines) et Metropolis (musiques du monde).

Le projet artistique de la Soufflerie est centré sur la voix : des musiques anciennes aux musiques émergentes, des musiques du monde aux musiques actuelles, des concerts assis ou debout, pour tous les publics, dès le plus jeune âge. La programmation est proposée dans 3 lieux de Rezé, où les conditions d’écoute sont différentes : une acoustique naturelle à l’Auditorium, des musiques amplifiées pour un public debout à la Barakason et des musiques amplifiées pour un public assis au Théâtre Municipal de Rezé.

Infos pratiques : Nos réponses à vos questions

La Soufflerie propose une carte (12€ tarif plein, 7€ tarif réduit) qui donne accès à tous les spectacles au plus bas prix possible.
Oui, les spectacles sont tous accessibles aux personnes à mobilité réduite. L’équipe de la Soufflerie porte une attention particulière à toutes les personnes en situation de handicap et travaille à l’amélioration des conditions d’accueil au spectacle.

Il s’agit d’une démarche originale de démocratie participative. Un groupe d’observateurs constitué d’habitants, d’abonnés et de partenaires tirés au sort, se réunit en ateliers tout au long de la saison pour mener une réflexion sur les missions et le rôle de la Soufflerie sur le territoire rezéen.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×