Pratiquer une activité en accès libre

PRÉSENTATION

36 sites sont aménagés pour permettre et faciliter la pratique d’activités sportives auto-organisées. Finies les contraintes horaires, les compétitions du week-end, la ville devient un grand terrain de sport.

DÉMARCHE

Pour connaître les lieux en accès libre, téléchargez la carte des équipements sportifs en accès libre – Juin 2021.

Pour connaître les cartes des randonnées ou balade à Rezé : consulter la page « balades et parcs »

Parcours d’orientation

La course d’orientation est une activité qui consiste, à l’aide d’une carte et éventuellement d’une boussole, à réaliser un parcours en partant à la recherche de balises (ou bornes) situées sur le terrain. Les balises sont des bornes ou des minibornes, avec un numéro qui permet de vérifier si vous êtes au bon endroit, et une pince « codée » pour valider le passage à la balise. Ces parcours proposent plusieurs niveaux de difficulté (de la découverte à la maîtrise de la lecture et de la manipulation de la carte).

Pour vous les procurer, il suffit de télécharger les parcours sur notre site ou d’en faire la demande auprès du service direction des sports et de la vie associative.

Télécharger le parcours site de la Jaguère (pdf)

Télécharger le parcours stade de la Trocardière (pdf)

Télécharger le parcours d’orientation du Chêne-Gala (pdf)

Parcours d’orientation du Chêne Gala (cartes sans localisation des balises)

Parcours d’initiation au disc-golf
Parc de Praud

Le disc-golf se pratique comme le golf mais au lieu de lancer une balle à l’aide d’un club, le joueur lance un disque à la force du bras pour le mettre dans la cible : une corbeille métallique matérialisant le trou.

 

Infos pratiques : nos réponses à vos questions

Non. L’accès à ces sites est libre et gratuit.