Découvrir la Maison du développement durable

Présentation

Investie depuis de nombreuses années notamment pour le respect de l’environnement, pour une consommation plus responsable et pour des initiatives solidaires, la Ville de Rezé dispose d’une Maison du développement durable (DD). 

Cet espace de 350m², situé au rez-de-chaussée de la médiathèque, à l’Espace Diderot, est celui de tous les habitants qui veulent avoir des informations sur des sujets concernant le développement durable (énergie, isolation, déplacement, recyclage, environnement…).

Un espace de jeux pour les enfants avec un espace bébé sont à votre disposition en accès libre ainsi qu’un coin cafétéria.

Une station de gonflage vélo est également disponible à l’entrée de la Maison du DD.

Toute l’année un programme d’animation et d’exposition est proposé autour de différentes thématiques :

  • Energie
  • Déplacements
  • Nature en ville
  • Prévention des déchets
  • Consommation et alimentation responsables
  • Initiatives sociales, solidaires et culturelles

Démarches

Retrouvez l’ensemble des activités organisées (ateliers, spectacles, sorties, expositions…) dans le programme de la Maison du développement durable.

Les expositions sont en accès libre, les autres activités de la Maison du DD sont sur inscription et les places sont limitées.

Pour vous inscrire à l’une de ces activités, contacter la Maison du DD au 02 40 13 44 10  ou par mail maisonduDD@mairie-reze.fr

Infos pratiques : Nos réponses à vos questions

Que vous habitiez à Rezé ou dans une autre commune, la Maison du développement durable est ouverte à tous.

L’entrée à la Maison du développement durable est gratuite. Des expositions gratuites en accès libre y sont organisées tout au long de l’année. L’espace de jeux pour les enfants avec l’espace bébé sont accessibles gratuitement. Certaines animations sont payantes (2 € pour les adultes et 1 € pour les enfants). Pour plus d’informations, consultez le programme.

Les activités de la Maison du développement durable sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes sur demande.
Vous êtes une association, vous pouvez emprunter des gobelets réutilisables auprès de service développement durable.
Vous êtes une association, enseignant(e), responsable ou représentant d’une structure rezéenne, il vous est possible d’emprunter des expositions à la Maison du DD. 
Vous êtes une association, enseignant(e), responsable ou représentant d’une structure rezéenne, il vous est possible d’emprunter une malle pédagogique à la Maison du DD.
Vous pouvez venir visiter la Maison du développement durable avec un groupe en dehors des horaires d’ouverture au public. Pour cela, il vous faut contacter au préalable le service développement durable afin de réserver votre créneau de visite et de s’assurer de la présence de l’animateur.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×