Retraités de la Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales : élisez vos représentants

La Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales (CNRACL) va procéder au renouvellement de son conseil d’administration du 1er au 15 mars 2021. Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales.

Qui peut voter ?

Tous les retraités bénéficiant d’une retraite personnelle de la Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales (CNRACL) ou d’une pension de réversion de veuf ou de veuve de cette caisse de retraites au 1er septembre 2020 et résidant à Rezé.

L’élection des membres du conseil d’administration de la CNRACL aura lieu dans le cadre d’un vote par internet sur un site sécurisé ou par correspondance.

Vérifier son inscription

Si vous êtes concerné(e), vous devez vous assurer que vos coordonnées sont à jour avant le 11 janvier 2021 et vérifier si vous êtes bien inscrit(e) sur les listes électorales jusqu’au le 19 décembre 2020 inclus.

En cas d’anomalie constatée sur cette liste, les électeurs peuvent :

  • Consulter le site cnracl.retraite.fr rubrique « Nous connaître » sous rubrique « Elections »
  • Téléphoner au 05 57 57 91 00 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)

Pour toute rectification ayant trait à une inscription sur la liste électorale, l’électeur(rice) « retraité(e) » peut adresser un formulaire de rectification à télécharger en ligne sur le site CNRACL indiqué ci-dessus. C

Le formulaire peut également être retourné dûment complété par voie postale d’ici le 19 décembre 2020 inclus à l’adresse suivante : « Elections CNRACL Rectification, rue du Vergne, 33059 BORDEAUX CEDEX »

Comment voter ?

Le matériel de vote accompagné des professions de foi des candidats et d’une instruction de vote détaillée sera adressé par voie postale à votre domicile.

Deux possibilités pour voter :

  • Le vote électronique par internet du 1er mars 2021 (9h) au 15 mars 2021 (18h)
  • Le vote par correspondance : dès réception du matériel de vote et jusqu’au 15 mars 2021 (le cachet de la poste faisant foi)