Rendez-vous au périsco ! Parents, venez-vous informer et donner votre avis.

Pour évoquer la qualité des temps périscolaires, les équipes de la Ville vont à la rencontre des parents et des enfants devant les écoles publiques jusqu’au 18 janvier. Le premier rendez-vous avait lieu à Pauline-Roland le lundi 13 décembre.

Le premier « Rendez-vous au périsco » a eu lieu lundi 13 décembre devant l’école Pauline- Roland. Un camion de la ville était stationné et des tables et chaises colorées installées pour favoriser l’échange. Smain Benbadra, le responsable de l’accueil périscolaire, et Alexia Barranger, son adjointe, avaient préparé des photos et un film pour permettre aux parents de mieux visualiser ce qui était proposé à leurs enfants pendant les temps périscolaires.

L’objectif de ce temps est de recueillir la parole des parents, de valoriser le travail des animateurs, d’échanger sur la manière de faire le lien avec les familles et de se rencontrer pour faire connaissance, tout simplement.

Céline Véla, responsable de pôle périscolaire

De grandes feuilles étaient installées pour y noter des idées pour améliorer le lien avec les familles et répondre aux questions : Suis-je prêt(e) à inscrire mon ou mes enfants à l’avance sur les temps périscolaires du matin et du soir ? Sur le temps périscolaire du midi ? Suis-je prêt(e) à accompagner des sorties sur le temps du midi ?

Des parents et leurs enfants circulaient entre les tables, regardaient le film, discutaient, jouaient. Elodie a deux garçons de 3 et 6 ans qui fréquentent le périscolaire quasiment tous les jours. Elle est globalement contente de la façon dont ils sont accueillis. « Dans les idées, j’ai suggéré un service minimum le midi quand il y a grève de la cantine. Car les enfants terminent à 11h45 et moi à 12h15, donc comment fait-on ? »

Ces « Rendez-vous au périsco » sont organisés dans le cadre de la consultation citoyenne « Grandir et vivre à Rezé » qui vise à enrichir le nouveau projet éducatif de territoire.

 

En savoir plus sur la consultation « Grandir et vivre ensemble à Rezé »

Calendrier des prochaines rencontres

Des rencontres auront lieu jusqu’au 18 janvier devant toutes les écoles publiques de la ville.

  • Port-au-Blé – jeudi 16 décembre, de 17h à 18h15 ;
  • Salengro – vendredi 17 décembre, de 17h à 18h15 ;
  • Chêne-Creux – mardi 4 janvier, de 17h à 18h15 ;
  • Ragon – jeudi 6 janvier, de 17h à 18h15 ;
  • Ouche-Dinier – vendredi 7 janvier, de 17h à 18h15 ;
  • Plancher – mardi 11 janvier, de 17h à 18h15 ;
  • Château-Sud – jeudi 13 janvier, de 17h à 18h15 ;
  • Jean-Jaurès – mardi 18 janvier, de 17h à 18h15;
  • Simone-Veil – mardi 25 janvier, de 17h à 18h15.