Hommage à Jean-Max Borot

Âgé de 63 ans, Jean-Max Borot, conseiller municipal petite enfance, logistique et coordination des manifestations sportives est décédé vendredi 24 mars d’un arrêt cardiaque. Un hommage lui sera rendu vendredi 31 mars à 18h, salle du château de la Classerie.

Un hommage sera rendu à Jean-Max Borot, âgé de 63 ans, conseiller municipal petite enfance, logistique et coordination des manifestations sportives à Rezé, décédé vendredi 24 mars d’un arrêt cardiaque.

Cet hommage ouvert à toutes et tous se déroulera vendredi 31 mars à 18h, salle du château de la Classerie (116, rue de la Classerie)

Un livre d’or est mis à disposition, à l’accueil de la mairie, pour recueillir les témoignages de son engagement et les messages de condoléances. Il sera apporté lors de l’hommage à la Classerie.

 

Délégué syndical, ancien trésorier de l’ALOD (Amicale Laïque Ouche Dinier), élu FCPE, Jean-Max Borot avait intégré le conseil municipal en 2020 en faisant campagne avec l’équipe de Rezé citoyenne. Son engagement pour Rezé était le suivant :

« Je souhaite m’investir pour ma ville, mettre mes compétences acquises dans le monde syndical et associatif au profit de tous les Rezéens. Je suis engagé au sein de Rezé Citoyenne pour faire de Rezé une ville solidaire, apaisée et verte. »

Un élu investi, humain et proche des gens

 » Jean-Max, était un ami. Proche des gens, il était très impliqué dans la vie locale au travers des associations de son quartier, Ouche Dinier. En charge de la petite enfance, c’était pour lui une grande fierté d’être responsable de cette délégation. Il ne ratait aucune instance de travail. Ce matin encore, il participait avec les agents à la journée pédagogique des crèches. Impliqué dans la création de places de crèche, il savait être à l’écoute des besoins de tous : parents, agents et partenaires. La création de la crèche de la Trocardière était un projet qui l’animait tout particulièrement et qui le rendait fier.

Professionnel, soucieux de bien faire, Jean-Max, maîtrisait tous ses dossiers et était animé par le sens de l’intérêt général. Son action a permis d’engager la création de plus de 60 nouvelles places de crèche à Rezé.

Représentant au conseil d’école Ouche Dinier, Jean-Max était très impliqué dans la vie locale, associative et sportive notamment auprès du FC Rezé. Très humain, accessible, chaleureux, Jean-Max a pris très à cœur ce premier mandat au service des Rezéennes et des Rezéens.

Au nom du Conseil municipal de Rezé et des agents, j’adresse toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. »

Agnès Bourgeais, Maire de Rezé