Débord de Loire : l’immanquable

Débord de Loire est de retour du 30 mai au 5 juin et met la danse à l’honneur. Concerts et bals auront la vedette, aux côtés du fleuve et des bateaux.

Il fait partie des événements à ne pas manquer. Débord de Loire est de retour du 30 mai au 5 juin. Quelque 200 bateaux prendront part à cette grande aventure nautique et artistique, dont le célèbre Belem. Le 3 juin, le voilier nantais s’élancera aux côtés de deux autres trois-mâts, l’Oosterschelde (goélette hollandaise, 1918) et Le Français
(ex-Kaskelot, construit au Danemark, 1948), pour une parade sur la Loire, au départ de Saint-Brevin-les-Pins jusqu’à Nantes. Un spectacle inédit à observer depuis les quais de Trentemoult ou le jardin de la cale Aubin. L’ancien village de pêcheurs vivra aux rythmes des bateaux et de la musique tout le week-end (ateliers danses brésiliennes, déambulation d’une batucada, spectacle de danse hip-hop, bal folk, concert de percussions et chants au féminin). Les adeptes de la petite reine pourront également suivre les bateaux en participant à la vélo-parade organisée le 3 juin le long de l’estuaire par l’association Faites du vélo.

Le programme à Rezé

À Rezé, des visites, balades guidées, expos, concerts, spectacles et conférences se multiplient pendant une semaine, à Trentemoult et au Chronographe, avec en point d’orgue un week-end des 3 et 4 juin plein de musiques et d’animations : balade botanique, puces marines, traversée vers Chantenay, spectacle de danse hip hop et Boum Bap…

Voir le programme à Rezé

Et aussi : l’exposition Évitages visible à Scopéli du 23 mai au 17 juin.