Collecte des déchets : changement d’horaires

À partir du 1er juillet, les horaires de collecte des déchets changent. Les tournées commenceront dès 6h sur l’ensemble de la Ville. Les Rezéens devront sortir leur conteneurs la veille du ramassage.

COLLECTE DÈS 6H

Finies les collectes des ordures ménagères et déchets recyclables l’après-midi ! À compter du 1er juillet, les tournées s’effectueront uniquement le matin dès 6h. Les bacs et sacs devront donc être sortis entre 18h la veille au soir et 6h du matin. Les jours de collecte et les fréquences de passage ne changent pas.

10 COMMUNES CONCERNÉES

Ce changement concerne les 5 communes du pôle Loire, Sèvre et Vignoble dont fait partie Rezé, ainsi que 5 communes du pôle Sud-Ouest. Il apportera un peu plus de souplesse et de sécurité aux équipes parfois obligées de terminer l’après-midi la collecte démarrée matin.

RÉDUIRE L’EMPREINTE CARBONE

Le prestataire chargé de la collecte des déchets, Suez, en profitera également pour remplacer les bennes à deux compartiments (ordures ménagères d’un côté et déchets recyclables de l’autre) par de nouveaux véhicules à compartiment unique et pour augmenter la flotte de camions-bennes. L’objectif : diminuer le nombre de kilomètres parcourus par les véhicules et améliorer leur bilan carbone. Rarement pleins au même moment, les camions-bennes à deux compartiments nécessitent aujourd’hui de nombreux allers-retours à la plateforme de valorisation des déchets.

CE QU’IL FAUT RETENIR

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×