Les élues et élus du Conseil municipal

À Rezé, le conseil municipal est composé de 43 élus. À sa tête : la maire, Agnès Bourgeais.

L’équipe municipale

Les membres du conseil municipal sont élus au suffrage universel direct, au scrutin de liste à deux tours. Les dernières élections municipales se sont déroulées en 2020.
À Rezé, 43 élues et élus siègent au conseil municipal :

  • la maire,
  • 12 adjointes et adjoints,
  • 30 conseillères et conseillers municipaux.

Les élues et élus de quartier

Les Rezéennes et Rezéens peuvent rencontrer leurs élues et élus de quartier lors de permanences régulières (une à plusieurs fois par mois). L’occasion d’échanger sur des préoccupations du quotidien ou faire part de situations plus personnelles.

Le saviez-vous ?

Lors de ces rencontres, les habitantes et habitants peuvent faire part d’informations (propreté, cadre de vie, propositions d’événements…) ou de situations plus personnelles à leurs élues et élus dans un environnement favorisant l’échange

Ethique et transparence

Le conseil municipal a adopté une charte éthique de l’élue et de l’élu le 10 juillet 2020. Elle pose l’exercice du mandat d’élue et élu dans une démarche globale d’éthique, de transparence et de démocratie renouvelée. Cette charte va aussi plus loin que la loi l’exige en termes de non-cumul des mandats exécutifs. Après débat en commission, cette charte pourra aussi évoluer dans le temps sur proposition d’élus ou de citoyens dans un souci d’écoute et de dialogue.

Indemnités des élues et élus

Le code général des collectivités territoriales détermine les modalités d’attribution des indemnités de fonction.
Voir la répartition des indemnités de fonction attribuées au maire, aux adjoints et aux conseillers municipaux pour le mandat 2020-2026.