La direction du bâti a pour vocation de construire le patrimoine bâti communal, en assurer la maintenance, le gros entretien et l’exploitation, l’adapter aux évolutions des usages et des normes afin de garantir la sécurité et le confort des usagers par un travail d’équipe visant à maîtriser les coûts et les délais. Les enjeux du réchauffement climatique et de la construction durable, ainsi que les évolutions technologiques, la sécurisation des locaux et la dématérialisation des procédures font partie des évolutions à venir.
Composé de 27 agents, le Centre Technique des Bâtiments (CTB) est organisé en 2 secteurs : le secteur électricité et plomberie-chauffage et le secteur 2P2MV.
Missions
Votre aptitude managériale vous permet d’assurer l’encadrement et la coordination de l’activité des 2 responsables d’ateliers et des 14 agents du secteur.
A l’aise avec l’informatique et les logiciels métiers (notamment e-atal) vous analysez les demandes d’interventions et les répartissez au sein de votre équipe, ou en co-activité avec l’équipe de l’autre secteur, en fonction des priorités. Pour ce faire vous rédigez et suivez les bons de commandes et de fournitures.
Vos connaissances pluridisciplinaires dans le domaine du bâtiment et de la sécurité vous permettent de préparer les actions prévisionnelles de travaux en régie et de participer à la mise en sécurité des bâtiments, des usagers et des agents. A ce titre vous avez comme missions de :
- Mettre en place des contrôles périodiques des équipements et sites de la ville
- Elaborer les plannings d’interventions de maintenance curative et préventive
- Etudier les faisabilités et gérer les travaux neufs réalisés en régie
- Contrôler l’état des matériels, équipements de protection individuelle (EPI) et les compétences réglementaires obligatoires des agents (CACES, habilitations…) en lien avec les services de la direction des ressources humaines
Vos capacités rédactionnelles et votre connaissance des marchés publics sont des atouts dans l’élaboration et le suivi des marchés publics liés à votre secteur ou en appui au responsable du CTB.
Vous serez amené à réaliser de façon ponctuelle des interventions de manutentions dans le cadre notamment des élections (montage et démontage des bureaux de vote).
Profil recherché
Vous disposez d’une formation supérieure dans le domaine du bâtiment et/ou d’une expérience significative sur un poste similaire.
Organisé.e et rigoureux.seuse vous êtes en capacité de vous adapter face aux situations imprévues ou d’urgence.
Vos connaissances en contrôle d’accès seront un atout afin de s’intégrer dans la démarche actuelle de la ville à développer ces dispositifs.
Titulaire du permis B, vous effectuez avec le véhicule de service des déplacements sur le territoire afin de réaliser les visites de chantier.
Informations complémentaires
Vos bureaux du centre technique des bâtiments se situent 8 rue Francis Le Carval à Rezé (arrêt de Tram 3 – La balinière). Les interventions ont lieu exclusivement sur le territoire de Rezé.
- Horaires de travail : 7H30 à 12H30 et 13H30 à 17H15 sur 4 jours / semaine (cycle organisé sur 2 cycles du lundi au jeudi et du mardi au vendredi)
- Temps de travail : complet avec options de temps de travail de 36h à 39h30 ouvrant droit de 9 à 29 jours de RTT
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + participation transport ou forfait mobilité durable
- Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS
Téléchargez l’annonce ici
Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr