Stationnement à Pont-Rousseau : des changements au 1er mars

À compter du 1er mars, les tarifs de stationnement seront ajustés dans le quartier Pont-Rousseau pour tenir compte des retours des usagers. Les parkings 8-Mai et Barbonnerie seront à nouveau gratuits la première heure.

Mise en place en 2016, puis étendue en 2018, la zone de stationnement payant à Pont-Rousseau a vu sa tarification évoluer en avril 2023. Une décision prise par la Ville pour favoriser les conducteurs se garant pour une courte durée, les professions mobiles (artisans et aides à domicile) et les résidents aux revenus les plus modestes.

Un bilan a été réalisé six mois après l’entrée en application de ces évolutions. « S’il n’y a pas eu de retours négatifs de la part des usagers du parking sur l’évolution de la tarification, plusieurs plaintes ont en revanche été remontées concernant principalement les modalités d’abonnement et la fin de la première heure gratuite sur les parkings 8-Mai et Barbonnerie », explique Roland Bouyer, conseiller municipal police administrative. Afin de tenir compte de ces retours, la grille tarifaire sera ajustée à compter du 1er mars. » Les parkings 8-Mai et Barbonnerie seront de nouveau gratuits la première heure. La gratuité sera accordée aux aides à domicile et professionnels de santé mobiles.

Ce qui change à partir du 1er mars :

  • Sur les parkings du 8-Mai et Barbonnerie: retour à la gratuité durant une heure (au lieu de 30 minutes actuellement) ;
  • Pour les professionnels de la santé et de l’aide à la personne effectuant des visites aux domiciles des patients: retour à la gratuité ;
  • Pour les professionnels mobiles et association à but social et solidaire: possibilité de souscrire à un abonnement professionnel annuel. Une commission trimestrielle sera créée pour statuer sur les demandes d’abonnement.