Prévenir les violences dans le sport : adultes et jeunes sensibilisés

Du 11 au 13 février, l’association Colosse aux pieds d’argile interviendra dans une dizaine de clubs sportifs rezéens pour sensibiliser adultes et jeunes aux violences sexuelles, au harcèlement et au bizutage dans le milieu sportif. À ne pas manquer : la dernière conférence ouverte à tous les adultes mercredi 12 février à 18h.

Ne laissons pas les violences gagner du terrain

Engagée dans la lutte contre les violences morales et physiques faites aux mineurs, la Ville de Rezé organise avec l’association Colosse aux pieds d’argile un grand temps de sensibilisation pour enfants et adultes licenciés dans un club sportif rezéen.

L’association, fondée par un ancien rugbyman, Sébastien Boueilh, victime de viols de ses 12 à 16 ans, intervient dans les clubs sportifs, les sections sportives, les pôles, les Creps (Centres de ressources, d’expertise et de performance sportive) pour sensibiliser sportives et sportifs aux risques de violences sexuelles et de bizutage. L’effet de groupe, la vie en internat, les vestiaires, les déplacements peuvent en effet être des situations propices à ces violences sur mineurs d’où l’intérêt de cette sensibilisation spécifique.

Informations pratiques

Conférences sur la prévention aux risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement

Mardi 11 et mercredi 12 février, de 18h à 20h (ouvert aux encadrants, bénévoles, parents d’enfants licenciés ou non dans un club sportif)
Château de la Classerie (grande salle) – 116, rue de la Classerie