Le parc des Trois-Moulins ouvert au public

C’est la bonne nouvelle en ce début de mois d’août : le parc des Trois-Moulins est ouvert au public, avant son inauguration prévue en octobre. Un nouvel espace vert aménagé par la Ville que s’approprient déjà les habitants du quartier.

Il jouxte les parcelles de jardins individuels et du jardin collectif. Un nouveau parc public, d’une surface de 3 500 m², a ouvert au cœur des Trois-Moulins. Pour le plus grand bonheur des enfants qui peuvent tester, depuis le 3 août, toboggans, ponts de singe ou encore murs de grimpe de la nouvelle aire de jeux.

Le parc comprend également un amphithéâtre de verdure pour le moment protégé par de la rubalise afin de laisser le gazon pousser correctement.

D’autres bancs et tables seront installés dans le parc en septembre pour favoriser la convivialité et offrir des espaces de repos.

L’inauguration officielle de ce parc est prévue le 5 octobre.

Chaque quartier doit avoir la possibilité d’accéder à un parc. C’est désormais le cas pour les habitants du secteur des Trois-Moulins qui pourront profiter de ce nouveau poumon vert. Il sera à la fois un espace de respiration mais aussi de convivialité qui manquait beaucoup dans le quartier. Ce projet répond à notre ambition de végétaliser la ville et de la rendre plus agréable et plus douce.

Agnès Cabaret-Martinet, conseillère municipale espaces verts

L’ouverture du parc des Trois-Moulins était attendue. Pour preuve, la fréquentation importante du lieu par de nombreuses familles ces derniers jours. Les enfants s’approprient déjà les jeux. Des échanges et discussions se créent sur le site. C’est un bel aménagement qui répond aux attentes des habitantes et habitants.

Roland Bouyer, élu de quartier La Houssais

PRATIQUE

Parc des Trois-Moulins
Accès par la rue Joseph-et-Lucien-Leclerc
Transports en commun : bus ligne C4, arrêt Trois-Moulins

PROJET MENÉ AVEC LES HABITANTS

En 2019, la Ville a entamé une concertation avec les habitants sur le devenir du secteur des Trois-Moulins. Des bâtiments désaffectés situés à l’angle des rues des Déportés, Aristide-Briand et du Chêne-Creux ont été démolis fin 2020. Le projet de construction de nouveaux logements en lieu et place a été abandonné au profit de l’aménagement d’un nouveau parc public pour permettre aux habitants du quartier de disposer d’îlots de fraîcheur et de verdure à proximité. Des ateliers organisés avec les citoyens ont eu lieu dès 2022 pour réfléchir aux aménagements de ce nouvel espace : plantations, mobilier, aire de jeux, etc.

INAUGURATION LE 5 OCTOBRE

Le parc des Trois-Moulins sera officiellement inauguré samedi 5 octobre de 10h à 13h. Un temps festif et convivial ouvert à toutes et tous avec musique, atelier pour enfants, exposition. Le nom de ce nouveau parc sera dévoilé à cette occasion. Notez dès à présent le rendez-vous dans vos agendas.