Idées de balades à Rezé : le Jaunais

De l’Ilette à la Jaguère en passant par les bords de Sèvre et de la Loire, de nombreux cours d’eau et chemins entourent Rezé et sont propices aux promenades dépaysantes et relaxantes. Cet été, on vous propose de partir chaque semaine à la découverte d’une d’entre elles. Deuxième étape de notre série : le Jaunais.

Le quai Léon-Sécher matérialise le départ de cette balade. Il voyait, au 18e siècle, le passage des bateaux marchands chargés de foin, de farine et de vin, qui allaient être échangés à Nantes contre de la chaux ou de l’engrais. Suivez ensuite le ruisseau du Jaunais à travers un chemin qui vous propose de vous promener entre les bosquets et plusieurs essences d’arbres, telles que des frênes, des peupliers ou des cerisiers.

Au bout de la promenade, admirez la tour de la Guzoire, sur le chemin éponyme, élément de clôture décoratif qui appartenait à une maison noble du 18e siècle. Si cette promenade vous donne envie de prolonger votre plaisir, vous avez la possibilité de rejoindre les bords de Sèvre ou la promenade de l’Ilette, via le quai Léon-Sécher.

Balades et randonnées à Rezé

Voir en plein écran

Vidéo