Hommage à Hervé Neau

Samedi 11 février, la Ville de Rezé convie les habitantes et habitants à l’hommage rendu à Hervé Neau, maire de Rezé de juillet 2020 au 11 février 2022.

Un hommage public sera rendu à Hervé Neau, en présence d’une chorale d’enfants, samedi 11 février, à 11h30, dans le parc de la Balinière.

Avec vous, nous ouvrons le livre d’or et nous nous souvenons au travers de vos écrits et des photos, que nous avons faites durant ses dix-huit mois de mandat, de son engagement au service des Rezéennes et des Rezéens.

Quelle belle conception de l’école ouverte et tolérante. Une aura républicaine et humaniste se dégageait de sa stature que nous savions sensible et pensions pourtant solide comme un roc.

A la tête du collectif Rezé citoyenne, Hervé Neau est élu maire en juillet 2020.

Ce drame ne doit pas nous faire oublier le rôle essentiel et tellement important des élus, dans la cité. Il faut redonner du sens, de la noblesse et le respect nécessaire et absolu à leur(s) engagement(s).

 

Hervé était un maire qui chaque jour faisait vivre les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité. Il défendait son attachement à la République, à l’école, à l’égalité des chances pour que chaque élève puisse se construire un parcours d’autonomie.

 

Merci pour l’expérience d’une démocratie locale innovante et participative.

 

Engagé pour le monde associatif et l’éducation populaire.

Merci à vous pour l’intérêt que vous avez su porter dès le début de ce mandat au secteur de la petite enfance.

Vous avez été à l’écoute des familles et des enfants du Château.

Grâce à Hervé nous avons une nouvelle cantine.