Qui a dit que le bonnet de bain n’était pas tendance ? Il le sera à la piscine Victor-Jara à compter du 11 septembre, date à laquelle tous les usagers âgés de plus de six mois auront obligation de le porter. Une mesure qui concerne le grand public, les scolaires, les associations, ainsi que les personnes inscrites aux activités aquatiques.
POURQUOI RENDRE LE BONNET DE BAIN OBLIGATOIRE ?
- C’est plus hygiénique : avouez que nager au milieu de cheveux qui flottent n’est pas très agréable…
- C’est moins de produits chimiques ajoutés dans l’eau : moins de cheveux dans l’eau, c’est moins de chlore utilisé. Et c’est ainsi moins de chloramines dans l’eau et moins de trichloramines dans l’air : des composants irritants pour les voies respiratoires et les muqueuses.
- C’est moins d’eau consommée : l’eau étant plus « propre » grâce aux bonnets de bain, elle a moins besoin d’être renouvelée.
- C’est plus facile pour apprendre à nager : le bonnet de bain évite d’avoir les cheveux sur le visage ou sur les yeux. Les enfants notamment sont ainsi plus concentrés lors de l’apprentissage de la natation.
- C’est dans l’air du temps : la plupart des piscines de l’agglomération impose le port du bonnet de bain. À Rezé, il était jusqu’à présent recommandé. Les clubs et fréquemment les scolaires en faisaient déjà usage.
Des bonnets en tissu seront en vente à l’accueil de la piscine.