Sécheresse : déclarer des dommages subis sur une construction

Présentation

La Ville souhaite recenser les dommages subis par ses habitants sur leurs constructions en raison de la sécheresse de l’été 2022.

Les dossiers seront transmis, avant la fin de l’année, à la préfecture de Loire-Atlantique pour déposer une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, au titre de la sécheresse de l’été 2022.

Démarches

Toute personne qui a constaté des dégâts sur son habitation pouvant être liés à la sécheresse 2022 est invitée à se signaler auprès de la mairie (service affaires juridiques et assemblées) avant le 16 décembre 2022.

 La demande doit être accompagnée des éléments suivants :

  • les coordonnées complètes, nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone portable ou fixe, adresse courriel.
  • un descriptif des dommages subis,
  • les dates d’apparition et d’évolution du phénomène,
  • les photographies des dommages

Vous devez aussi déclarer préalablement les désordres constatés auprès de votre assurance habitation, dès apparition du phénomène.

Si vous pensez être concerné(e), merci d’adresser votre demande prioritairement par mail à : juridique-assurances@mairie-reze.fr

Ou par courrier à :

Maire de Rezé
Services affaires juridiques et assemblées
Place Jean Baptiste Daviais – BP 159
44403 REZÉ CEDEX

Nos réponses à vos questions

Non. L’indemnisation ne peut intervenir que dans le cas où l’état de catastrophe naturelle est constaté par arrêté interministériel, arrêté qui détermine les zones et les périodes où s’est située la catastrophe ainsi que l’agent naturel qui en est la cause.