Respecter les règles en matière de baignade

PRÉSENTATION

La baignade est interdite dans la Loire et dans la Sèvre, sur l’ensemble de la commune de Rezé.

Plusieurs raisons motivent cette interdiction :

  • la présence de bateaux navigants ;
  • la qualité insuffisante de l’eau (présence possible notamment de cyanobactéries pouvant provoquer irritations et rougeurs cutanées) ;
  • le courant entraînant un fort risque de noyade.

DÉMARCHE

Si vous apercevez des personnes en train de se baigner dans le fleuve ou dans la rivière, contactez la Police (17) et la Ville (direction tranquillité publique : 02 51 83 79 00).

 

INFOS PRATIQUES : NOS RÉPONSES À VOS QUESTIONS


Non. La baignade est interdite dans la Loire et dans la Sèvre à Rezé. Pour vous rafraîchir, vous pouvez piquer une tête à la piscine Victor-Jara ou encore profiter des jets d’eau présents sur la place François-Mitterrand dans le quartier Château et des pataugeoires dans certains parcs.


En cas de contact avec l’eau, des précautions sont à prendre comme prendre une douche ou consulter un médecin en cas d’apparition de troubles de la santé.


Oui. Les activités nautiques sont autorisées sur la Loire et la Sèvre. En cas de chute dans l’eau lors de l’activité, il est recommandé de ne pas ingérer l’eau, prendre une douche après et de consulter un médecin en cas d’apparition de troubles de la santé.