S’informer au service jeunesse

Suite aux annonces gouvernementales du jeudi 29 octobre, le service jeunesse est ouvert pour toutes les questions des 11/25 ans (stages, emploi, formation, santé, …) mais aussi pour accéder à internet via l’espace public numérique ou réaliser certaines démarches numériques, du lundi au vendredi, de 13h à 17h, mais uniquement sur rendez-vous au 02 40 13 44 25 ou par mail info-jeunesse@mairie-reze.fr.

Sur l’attestation de déplacement dérogatoire, les particuliers sont invités à compléter le formulaire en cochant la case « Convocation judiciaire ou administrative et rendez-vous dans un service public ».

Présentation

Vous avez entre 11 et 25 ans ? Des projets, des envies, des questions, des doutes ? Le service jeunesse vous apporte des réponses concrètes.

Vous y trouverez des informations basées sur votre quotidien, sur toutes les thématiques importantes : études, métiers, emploi, jobs saisonniers, formations professionnelles, logement, aides, santé, mobilités européenne et internationale, chantiers de jeunes, service civique, etc. Les professionnels du service jeunesse prendront le temps d’écouter vos demandes, d’échanger avec vous et de vous proposer des pistes.

Toute l’année, des temps d’animation sont proposés pour mettre en valeur un sujet particulier.

Infos pratiques : nos réponses à vos questions

Oui. On peut s’y rendre sans rendez-vous, anonymement et gratuitement.
Si tu as un projet au service de tous et que tu as entre 11 et 15 ans, tu peux rejoindre le « groupe 11-15 ». Il se réunit une fois par mois, encadré par les animateurs du service jeunesse.
Demande ton invitation en allant sur le groupe facebook « REZonateur » tu y trouveras plein d’infos. De même, tu pourras partager tes bons plans.
Au service jeunesse, des postes sont à disposition gratuitement et un animateur peut t’accompagner dans tes recherches.