Figurer dans l’annuaire des commerçants

Présentation

Pour faciliter les démarches d’achats des Rezéens et soutenir la vitalité des commerces de proximité​, la Ville de Rezé a mis en place un annuaire des commerçants en ligne. Il référence les commerces rezéens et les modes de vente proposés (livraison, vente à emporter, cliquer et collecter).

Cet annuaire est actualisé au fur et à mesure des informations transmises par les commerçants.

Conditions d’attribution

Tous les commerces rezéens peuvent figurer dans l’annuaire. Ceux contraints à l’arrêt pour cause de confinement peuvent présenter leurs commerces et ainsi bénéficier de la même visibilité.

Démarche

Tous les commerçants, artisans, producteurs, débiteurs de boisson et restaurateurs de Rezé peuvent, via le formulaire « “ajouter son commerce à l’annuaire” , créer très simplement et gratuitement leur fiche. Il leur suffit de préciser les produits en vente, leurs coordonnées, ainsi que le mode de vente proposé. Une fois le formulaire rempli, la fiche doit être approuvée par la Ville, administratrice du site reze.fr. Quand celle-ci est approuvée, elle est publiée sur la plateforme.

À noter : les commerçants référencés dans cet annuaire sont ceux qui se sont manifestés en s’inscrivant via le formulaire “ajouter son commerce à l’annuaire”.  Si vous êtes commerçant à Rezé et que vous souhaitez vous inscrire ou modifier vos informations, n’hésitez pas à vous rendre sur « entraide.reze.fr/annuairedescommerçants »

De leur côté, les acheteurs peuvent “consulter l’annuaire des commerçants” pour connaître les commerces près de chez eux. Ils peuvent alors faire leur sélection dans la liste des commerçants en filtrant par catégorie de produits ou par mode de vente disponible.

INFOS PRATIQUES : NOS RÉPONSES À VOS QUESTIONS

Oui. Il faut pour cela vous munir de votre numéro de référence d’annonce que vous trouverez dans le courriel de validation de publication et compléter les formulaires suivants : « Retirer mon annonce » ou  « modifier mon annonce ».