Contacter le Point écoute familles

Présentation

Depuis la rentrée 2019, la Ville de Rezé expérimente, pour une durée d’un an, un Point écoute familles. Un lieu de partage et d’écoute pour les parents ayant des enfants de 5 à 15 ans qui y rencontrent un(e) psychologue. Relations familiales, sentiment d’être dépassé, isolé ou épuisé… Tous les sujets peuvent être abordés.

Ces séances sont organisées en partenariat avec l’École des parents et des éducateurs et la Caisse d’allocations familiales.

Démarche

Ces consultations psychologiques gratuites ont lieu un mardi après-midi, une fois par mois de 13h à 17h. Les parents peuvent s’y rendre de manière anonyme et gratuite, avec ou sans rendez-vous.

Prendre rendez-vous : École des parents et des éducateurs au 02 40 35 47 73.

Calendriers des consultations

  • 1er octobre
  • 12 novembre
  • 3 décembre

Lieu des consultations

  • Bâtiment Château-Sud (2e étage)
    11, allée Jean-Perrin, 44400 Rezé

INFOS PRATIQUES : NOS RÉPONSES À VOS QUESTIONS

Un point écoute jeunes est également ouvert aux Rezéens. Les ados peuvent participer à des consultations psychologiques gratuites.

En savoir plus sur le point écoute jeunes

Depuis 1988, année de sa création, l’École des parents et des éducateurs de Loire-Atlantique accompagne les parents, les jeunes et les professionnels dans un esprit de coéducation. En effet, les problèmes éducatifs auxquels sont confrontés les parents ne sont pas uniquement des problèmes de parents, mais des problèmes qui touchent l’ensemble de la communauté éducative, et c’est ensemble, parents et professionnels que nous avons à réfléchir et à travailler afin de favoriser l’épanouissement de l’enfant et de l’adolescent, et de valoriser la fonction parentale.