Présentation
À travers une offre de formations diverses et variées, la Ville entend permettre aux dirigeant.e.s et responsables associatifs, tous secteurs confondus, d’enrichir leurs compétences, d’acquérir les connaissances nécessaires à la gestion associative mais aussi de découvrir ou redécouvrir l’association comme véritable école d’apprentissage, de découverte, de rencontre, de partage, de responsabilité…
- Formations communication et bureautique
Excel, Powerpoint, création d’un site web, prendre la parole en public - Formations d’aide à la gestion d’une association
Responsabilité juridique et assurance, manifestation occasionnelle, fiscalité associative, subventions… - Formations spécifiques : gouvernance, premiers secours, accompagnement des bénévoles…
Conditions d’accès
- Être une association rezéenne ou d’intérêt général local.
- Être recensé dans l’annuaire des associations.
Démarche
Pour s’inscrire à l’une des formations dispensées par la Ville de Rezé, faire la demande auprès de la direction sports et vie associative ou s’inscrire directement via le lien figurant sur la plaquette de présentation.
Télécharger le programme 2023 de formations pour les membres d’associations
L’information relative aux formations est relayée via le site de la ville et un publipostage envoyé à toutes les associations référencées dans la base de données associative.
Infos pratiques : Nos réponses à vos questions
Oui les formations proposées par la Ville de Rezé sont gratuites.
Pour une même session de formation, deux bénévoles maximum par association peuvent participer sauf dans le cas où des places restent disponibles.