Un ou une agent.e d’accueil, de surveillance et d’entretien des équipements sportifs

La Ville de Rezé est une ville sportive, incluse et dynamique dotée d’un patrimoine sportif important et d’un tissu associatif dense.

La direction des sports et de la vie associative a pour missions principales la gestion des équipements sportifs (13 gymnases, 2 stades, 1 piscine, 1 boulodrome…), l’accompagnement et le développement de la pratique sportive pour tous, l’élaboration et le suivi des aides apportées aux associations sportives, la coordination des relations avec les associations rezéennes et l’évènementiel.

Au sein du pôle maintenance stades et gymnases, vous intégrez une équipe de 21 agents répartis en 2 secteurs.

Nous recherchons une personne qui assurerait le remplacement d’un agent en arrêt maladie.

Missions

En tant qu’agent ou agente de maintenance et de surveillance (AMS), vous assurez à la fois l’entretien et la sécurité des équipements sportifs de la ville.

Vous réalisez principalement les interventions d’entretien et de propreté dans les installations sportives. Votre expérience sur différentes machines d’entretien et vos connaissances en technique de nettoyage vous permettent de vous adapter aux différents types de sol.

Vous aurez en charge le traçage des terrains et le contrôle du mobilier sportif.

Vos connaissances du matériel sportif et des règles de sécurité liées aux établissements recevant du public (ERP) seront essentielles dans leur mise en application auprès des usagers.

Souriant.e et disponible vous assurez une présence optimale sur les manifestations sportives et participez à l’organisation logistique des activités sportives en amont des évènements (aménagement, mise en place des équipements, stockage…)

Disponible les weekends, vous assurez, par roulement avec l’ensemble de l’équipe AMS, la surveillance et la sécurité des usagers et des installations lors d’évènements sportifs.

 

Profil recherché

Vos qualités relationnelles et votre connaissance du milieu associatif vous permettent d’échanger facilement avec les usagers des stades et gymnases et de les sensibiliser aux règles d’utilisation des installations.

Souriant.e et disponible, vous êtes en capacité de vous adapter aux différents publics (associations, professeurs, écoliers, sportifs professionnels…) et aux horaires spécifiques du pôle en semaine et le weekend (1 WE/4).

Vous disposez du permis B ce qui vous permet de vous déplacer, grâce à un véhicule de service, sur l’ensemble des installations sportives du territoire.

Le permis poids lourds est apprécié pour le transport ponctuel de matériel lors d’évènements sportifs.

 

Informations complémentaires

  • Lieu de travail : stade de la Robinière, rue de la Robinière à Rezé
  • Temps de travail : temps complet
  • Horaires du service :

Lundi 6h-17h

Mardi au vendredi : 7h-12h et 13h30-17h

  • Rémunération: statutaire + régime indemnitaire + forfait mobilité durable
  • Avantages: restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Type de recrutement : Ouvert aux agents contractuels

Poste à pourvoir : dès que possible (poste remplacement maladie)

Date limite de dépôt des candidatures : 25 août 24

Entretiens de recrutement prévus le : jeudi 29 août 24 au matin (sous réserve de modification)

Localisation du poste : Ville de Rezé

Cadre d’emplois : Adjoints techniques