Un.e jardinier.ère

La direction de l’environnement, est chargée de déployer la stratégie de ville nature et d’agir en faveur de la transition énergétique et écologique du territoire. Elle œuvre notamment au développement et au maillage des trames vertes, bleues et brunes. Elle réunit le service des espaces verts (SEVE), le service du développement durable et la mission santé environnementale, dans une organisation qui reste à construire.

Le service des espaces verts composée de 55 agents répartis en 4 équipes.

Missions

Le jardinier veille au respect des règles de vie commune du service et d’un service public de qualité. Il s’implique dans les perspectives d’évolution du métier, des enjeux environnementaux et de la sensibilisation de l’usager.

Au sein de la direction environnement et sous l’autorité d’un responsable de secteur espaces verts, vous assurez l’entretien et la création d’espaces verts avec professionnalisme et expertise technique.

  • Vous entretenez et contribuez à la création des espaces verts et naturels publics dans le respect de l’environnement et en utilisant les matériels, engins et produits adaptés
  • Vous conduisez les véhicules, transportez le matériel dédié et veillez au maintien en bon état du matériel utilisé et des locaux, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité

Vous collaborez à la prise en compte du public et à la sensibilisation en matière environnementale en créant un lien de proximité avec les usagers.

Profil recherché

Disposant d’un diplôme et/ou d’une expérience en aménagements paysagers, vous maîtrisez les techniques horticoles et paysagères.

Vous appréciez le travail en équipe et êtes sensible à la gestion durable des espaces verts.

Vous disposez du permis B et idéalement du permis C.

Informations complémentaires

  • Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire annualisé avec des horaires d’été
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Téléchargez l’annonce ici

Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté pour les agents titulaires et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du poste à  : emploiscompetences@mairie-reze.fr