Un.e jardinier.ère en contrat d’apprentissage

La direction de l’environnement, est chargée de déployer la stratégie de ville nature et d’agir en faveur de la transition énergétique et écologique du territoire. Elle œuvre notamment au développement et au maillage des trames vertes, bleues et brunes. Elle réunit le service des espaces verts (SEVE) et  le pôle animation et événementiel.

Le service des espaces verts est composé de 50 agents répartis en 4 équipes qui interviennent sur un secteur géographique de la Ville de Rezé.

Missions

Accompagné par votre maître d’apprentissage, vous participez à l’entretien et la création d’espaces verts.

  • Vous entretenez et contribuez à la création des espaces verts et naturels publics dans le respect de l’environnement et en utilisant les matériels, engins et produits adaptés

 

  • Vous veillez au maintien en bon état du matériel utilisé et des locaux, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité

Vous collaborez à la prise en compte du public et à la sensibilisation en matière environnementale en créant un lien de proximité avec les usagers.

Profil recherché

Vous êtes en formation dans une spécialité relevant des techniques horticoles ou de l’aménagement paysager (CAP, BEP, Bac pro). Vous souhaitez apprendre les techniques horticoles et paysagères, d’entretien et de création et l’utilisation du matériel.

Méthodique et rigoureux(se), vous êtes appliqué(e) et avez le sens du service public. Vous appréciez le travail en équipe et êtes sensible à la gestion durable des espaces verts.

Le permis B est apprécié afin de réaliser les activités sur plusieurs secteurs.

Télécharger l’annonce Ici

Vous souhaitez postuler ? Envoyez CV, lettre de motivation par mail en rappelant l’intitulé du poste à  : emploiscompetences@mairie-reze.fr