Surveillant.e de baignade

La Ville de Rezé est une ville sportive, incluse et dynamique dotée d’un patrimoine sportif important et d’un tissu associatif dense.

La direction des sports et de la vie associative a pour missions principales la gestion des équipements sportifs (13 gymnases, 2 stades, 1 piscine, 1 boulodrome…), l’accompagnement et le développement de la pratique sportive pour tous, l’élaboration et le suivi des aides apportées aux associations sportives, la coordination des relations avec les associations rezéennes et l’évènementiel.

Au sein du pôle aquatique vous intégrerez une équipe de 15 personnes réparties entre les maîtres-nageurs sauveteur, les surveillant.es de baignade, les agents d’entretien et les agents d’accueil.

La piscine municipale recherche un.e surveillant.e de baignade pour compléter l’équipe.

Missions

Vous assurez la sécurité des nageurs au sein de la piscine municipale et veillez au respect des règlementations en vigueur.

Attentif.ve à chaque usager, vous êtes en capacité de leur porter assistance en leur prodiguant les gestes de 1er secours.

Profil recherché

Vous êtes titulaire du brevet de surveillant de baignade (BSB) et d’un diplôme de secourisme de base (PSC1).

Votre qualification à l’utilisation du défibrillateur semi-automatique (DSA) et vos formations aux premiers secours vous permettent de secourir et d’apporter les premiers soins à un baigneur en difficulté.

Souriant.e et disponible, vous êtes en capacité de vous adapter aux différents publics (écoles, particuliers, professionnels…) et aux horaires spécifiques de la piscine ouverte toute la semaine et le weekend.

Doté.e de qualités d’écoute et d’analyse, vous appréciez la relation aux citoyens et êtes en capacité de détecter les anomalies ou dysfonctionnement sur le bassin pour les signaler au responsable de service.

Informations complémentaires

Vous travaillez à la piscine Victor Jara située 3 rue Léon Blum à Rezé (arrêt de tram 3 La Trocardière).

La piscine étant ouverte 7 jours/7 vous travaillez en soirée et le week-end selon un planning fourni préalablement à votre prise de poste.

  • Temps de travail à temps incomplet (1 weekend sur 3) : 9h15/18h le samedi et 08h45/13h30 le dimanche
  • Possibilité de travail saisonnier sur les périodes estivales

Téléchargez l’annonce ici

Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté ( pour les agents titulaire )  et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du poste à  : emploiscompetences@mairie-reze.fr