Responsable vie de l’école, administration et projets (f/h)

L’école municipale de musique et de danse (EMMD) de Rezé, classé conservatoire à rayonnement communal par l’Etat accueille plus de 800 élèves. Ce service municipal assure des missions d’enseignement artistique, d’éducation artistique et culturelle et de soutien aux pratiques amateur sur le territoire.

Il est composé d’un pôle enseignement et éducation artistique de 26 enseignants en chant, musique et danse, et d’un pôle vie de l’école, administration et projets regroupant les fonctions d’accueil, de sécurité, de gestion administrative et financière, de maintenance et de logistique.

En collaboration avec le directeur, le/la responsable du pôle vie de l’école, administration et projets contribue à la mise en œuvre du projet d’établissement et participe à l’élaboration et au suivi des projets artistiques et culturels.

Missions

Vous disposez d’une aptitude au management, à la coordination et l’animation d’équipe pour assurer l’encadrement de l’équipe administrative et technique et superviser le fonctionnement de l’établissement.

  • Vous encadrez une équipe de 4 personnes : 2 agents administratifs en charge de l’accueil et de la relation aux familles et 2 agents techniques en charge de la maintenance, de la logistique et de la sécurité de l’établissement.
  • Vous cordonnez les ouvertures de l’établissement et organisez le travail de l’équipe et le planning des agents tenant compte des besoins liés à l’activité (amplitude horaire d’ouvertures, spectacles et auditions)
  • Vous recensez les demandes de travaux et faites le lien avec les interlocuteurs en charge de l’entretien de pour veiller à la propreté de l’équipement.
  • En l’absence du directeur vous assurez le rôle de chef d’établissement et garantissez le respect de la réglementation liée à la sécurité dans un établissement recevant du public (ERP).

Vos connaissances du fonctionnement des collectivités, des procédure budgétaires et règles de la comptabilité publique vous permettent de cordonner la gestion administrative, budgétaire et financière de l’établissement.

  • Vous réalisez la préparation et suivez l’exécution budgétaire.
  • Vous rédigez et suivez les contrats et marchés publics d’un seuil inférieur aux procédures formalisées.
  • Vous préparez et suivez les décisions des différentes instances (bureau municipal, conseil municipal).
  • Vous assurez la préparation, la coordination et le suivi des dossiers de subvention.

Vous connaissez le fonctionnement des établissement d’enseignement artistique et êtes force de proposition dans la conception et le pilotage de l’action culturelle de l’EMMD.

  • De par votre maîtrise de la conduite et de l’animation de projets vous êtes en capacité d’élaborer des outils de gestion de projets et d’accompagner l’équipe pédagogique dans la conception des projets.
  • Vous réalisez l’évaluation des projets en lien avec l’équipe projet.

Profil recherché

Vous disposez de connaissances des milieux artistiques et éducatifs et des instituions qui vous permettent d’analyser les enjeux des politiques culturelles et de l’enseignement artistique.

Vous travaillez facilement en transversalité avec l’ensemble des interlocuteurs et partenaires grâce à votre sens des relations humaines.

Dynamique et autonome, vous maîtrisez les techniques d’animation de groupes de travail et de conduite de réunions.

Informations complémentaires

  • Temps de travail : complet, options de temps de travail hebdomadaires ouvrant droit aux ARTT
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + participation aux frais de déplacement ou forfait mobilité durable
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Télécharger l’annonce ici

Vous souhaitez postuler ? Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté et bulletin de salaire (pour les agents titulaires) par mail en rappelant l’intitulé du poste à  : emploiscompetences@mairie-reze.fr