Responsable du service propreté contractuel (F/H)

Au sein de la direction logistique, le service propreté organiser le nettoyage de tous les bâtiments municipaux par le recours à des prestataires dont il assure le suivi et le contrôle qualité ou l’intervention des agents de propreté de la ville principalement au sein des écoles, des crèches et des bâtiments administratifs.

Le service est composé de 51 agents répartis en 4 secteurs et encadrés par des responsables de secteurs. Il est appuyé par une cellule administrative de 2 personnes et une assistante logistique/propreté.

Le service recherche une personne pour assurer le remplacement de la responsable propreté dans le cadre d’une absence prévue de février à mai 2022. Une période de tuilage pourra être organisée selon les disponibilités de la personne retenue.

Missions

Vous assurez l’animation et le pilotage de l’activité du service.

  • Doté d’une aptitude au management vous assurez l’encadrement d’un service de 51 personnes.
  • Reconnue pour votre capacité d’adaptation, vous assurez la continuité de l’activité en organisant les remplacements et en priorisant l’activité au quotidien.
  • Vous réalisez le suivi budgétaire et comptable du service.

Vous supervisez les prestations externalisées de nettoyage en lien avec l’assistant logistique.

  • Vous définissez et organisez les interventions des prestataires extérieurs.
  • Vous suivez la bonne exécution des marchés publics (entretien du linge, matériels de nettoyage, produits d’entretien et consommables) et assurez le suivi lors démarrage des prestations pour le renouvellement du marché entretien des locaux.

Profil recherché

Vous disposez d’une première expérience de management et êtes en capacité de gérer des conflits au sein des équipes.

Vous disposez de compétences administratives, une aisance sur les outils bureautiques et de qualités organisationnelles vous permettant d’assurer le suivi des procédures dans des domaines divers tels que les finances, les marchés publics et les ressources humaines.

Vous faites preuve de réactivité, d’autonomie et savez prendre des initiatives pour répondre aux sollicitations diverses et trouver des solutions adaptées dans les situations urgentes.

Informations complémentaires

  • Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public
  • Avantages : restauration municipale, COS

Téléchargez l’annonce ici

Envoyez CV, lettre de motivation par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr