Responsable du service actions de communication (F/H)

Afin de renforcer le lien avec les habitants et faire connaître les nombreux projets de la municipalité, la ville de Rezé a fait évoluer sa direction du dialogue citoyen et de la communication.

Sous l’autorité directe du Directeur de Cabinet, la direction du dialogue citoyen et de la communication est chargée de définir et de mettre en œuvre la stratégie de communication de la Ville, ainsi que d’organiser le dialogue citoyen. Elle valorise à travers divers supports, la mise en œuvre des actions du projet de mandat, mais veille également à faciliter l’accès à l’information quotidienne pour tous les citoyens rezéens.

Dans un contexte de création d’un nouveau service des actions de communication, la direction recherche un responsable de service pour piloter le service actions de communication (1 chargée de communication) et par intérim, le service ressources et logistiques (2 reprographes et 1 maquettiste).

Missions

Vous contribuez à l’élaboration et au développement de la stratégie de communication de la collectivité.

  • Doté.e d’une réelle capacité d’analyse, vous identifiez les besoins en communication de la collectivité.
  • Vous êtes force de proposition pour participer à l’élaboration de la stratégie de communication.
  • Vous disposez de qualités organisationnelles indispensables pour coordonner les actions de communication à l’échelle de la Ville.
  • Vous supervisez les productions graphiques (délais et qualité) du service ressources et logistique

Vous accompagnez les directions dans la valorisation de leurs actions et évènements

  • Vos qualités relationnelles vous permettent d’échanger facilement et régulièrement avec les directions pour recueillir leurs besoins en communication
  • Vous conseillez les services sur les actions de communication et d’information à mettre en œuvre
  • Vous concevez les plans de communication de manière créative et mettez en place les outils de communication adaptés.
  • Vous assurez le respect des orientations générales dans les supports et actions de communication des services

Vous assurez le pilotage de l‘activité du service

  • Vos connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales vous permettent de gérer le budget et de suivre l’exécution des marchés publics de communication des services sous votre responsabilité.
  • Vous disposez d’une aptitude au management et à l’animation d’équipe afin d’assurer l’encadrement issus de métiers différents

Profil recherché

Vous maîtrisez la méthodologie de projet appliquée à la stratégie de communication pour piloter les campagnes de communication.

Reconnu.e pour votre sens de l’innovation et de la créativité vous utilisez des outils et modes de communications adaptés.

Vous faites preuve de réactivité d‘une capacité d’adaptation pour répondre aux demandes des élus et des services.

Et enfin, vous avez une excellente connaissance des collectivités territoriales et une réelle appétence pour l’action publique.

Informations complémentaires

  • Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + participation aux frais de déplacement domicile travail ou forfait mobilité durable
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Télécharger l’annonce ici

Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté ( pour les agents titulaires) et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du poste à  : emploiscompetences@mairie-reze.fr