Responsable du pôle animation et événementiel

La direction de l’environnement est chargée de déployer la stratégie de ville nature et d’agir en faveur de la transition énergétique et écologique du territoire. Elle réunit les équipes des espaces verts (SEVE), le service animation des transitions, un chargé de mission et une cellule administrative.

Le service animation des transitions nouvellement créé est chargé d’étendre et de renforcer la culture commune des transitions pour viser une approche intégrée à toutes les politiques publiques. Il a pour rôle d’impulser, de partager et de déployer cette culture auprès des agents de la Ville, des rezéens et des acteurs du territoire.

Afin de répondre à ces objectifs, le service est organisé autour d’une équipe de 5 personnes : un médiateur Ville nature ainsi qu’un pôle animation et événementiel composé d’un responsable, d’un assistant et d’un chargé d’accueil. Dans le cadre d’une création de poste, le service recrute un responsable de pôle animation et événementiel.

Missions

Doté d’une aptitude au management vous assurez l’encadrement d’un pôle de 2 personnes et la responsabilité de l’équipement.

  • Vous assurez la continuité de l’activité, priorisez l’activité au quotidien et participez à l’accueil du public et des prestataires.
  • En tant que responsable de l’équipement « Maison du développement durable », vous veillez à son bon fonctionnement en relation avec les membres de votre équipe et les autres services de la Ville.

Vous participez à la mise en œuvre du programme d’animations et d’événementiels sur la stratégie de transitions écologiques.

  • En lien avec de multiples partenaires internes et externes, vous coordonnez les programmations d’animations ainsi que la logistique avec l’animateur.
  • Vous suivez le planning d’animations scolaires de l’éducation au développement durable.
  • Vous traitez les sollicitations concernant les équipements ouverts au public de la direction environnement : Maison du Développement Durable (MDD) et Jardiversité.
  • Votre maîtrise des techniques et outils de communication vous permet de participer à l’élaboration des supports de communication et d’appuyer le responsable de service sur la communication en ligne.

Vous soutenez les directions de la ville dans leurs projets en faveur des transitions écologiques en apportant un soutien à la mise en réseau et en accompagnant les habitants dans la mobilité douce et la prévention des déchets ou les économies d’énergies par exemple.

Profil recherché

Vous disposez d’une formation ou d’une expérience dans le domaine de l’environnement, du développement durable ou des transitions. Une première expérience de management et d’animation d’équipe est appréciée et êtes en capacité de gérer des conflits.

Vous disposez de compétences administratives, d’une aisance sur les outils bureautiques et de qualités organisationnelles vous permettant d’assurer le suivi des procédures dans des domaines divers.

Reconnu pour votre esprit d’initiative et votre sens des relations humaines, vous savez faire preuve d’anticipation, d’organisation et de priorisation.

Informations complémentaires

  • Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + participation aux frais de transport ou forfait mobilité durable
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Téléchargez l’annonce ici

Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté (pour les agents titulaires) et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du poste à  : emploiscompetences@mairie-reze.fr