Responsable de service manifestations et logistique (f/h)

La direction logistique est composée de 59 agents répartis sur 2 services et une cellule administrative :  le service propreté (46 agents), le service manifestations et logistique (10 agents) et 2 agentes administratives.

Le service manifestations et logistique a en charge la gestion technique-logistique et stratégique du parc auto de la ville (de l’achat à sa mise en réforme), la gestion du mobilier municipal, la gestion technique-logistique et stratégique de l’approvisionnement en produits d’entretien et consommable, le prêt et installation de matériels pour les manifestations et évènements locaux associatifs ou municipaux et la gestion et installation des illuminations de Noël. Le responsable du service manifestations et logistique manage le responsable de l’unité manifestations, l’assistant technique logistique parc auto, l’assistant logistique approvisionnement et l’agent d’entretien des véhicules.

Missions

Vous participez à la définition des nouvelles orientations en matière de logistique au sein de la collectivité.

  • Vous réalisez un diagnostic transversal du fonctionnement du parc automobile et du parc mobilier afin de proposer des améliorations dans un objectif d’efficience et de transition écologique.
  • Vous assurez une veille réglementaire, technique et prospective dans les domaines que vous pilotez.

Vous disposez de compétences managériales pour assurer l’animation et l’encadrement du service.

  • Vous organisez et planifiez les activités et assurez la coordination avec les autres directions.
  • Vous êtes en capacité d’impulser une dynamique pour la mise en place de projets en associant les équipes et vous les coordonnez.
  • Vous assurez la gestion des ressources humaines, réalisez les entretiens professionnels et accompagnez l’équipe dans le développement de ses compétences.
  • Vous coordonnez la démarche d’amélioration des conditions de travail en réalisant la mise à jour du document unique et assurez le suivi du plan d’actions en matière d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail.
  • Vous identifiez les besoins en termes de ressources humaines et gérez les demandes de remplacements et de renforts.

Vous assurez la gestion et l’optimisation des moyens nécessaires au fonctionnement du service.

  • Vos connaissances en matière de commande publique vous permettent d’élaborer et de suivre la mise en œuvre des marchés publics de produits d’entretiens, de consommables ou de carburant par exemple.
  • Vous élaborez le budget du service et définissez les besoins en matériels ou équipements.
  • A l’aise sur les outils bureautiques, vous construisez des outils de pilotage et d’indicateurs d’activités.

Profil recherché

Disposant d’une expérience ou d’une aptitude managériale, vous êtes reconnu pour votre capacité à fédérer les équipes.

Des connaissances du milieu associatif et/ou des règles de sécurité liés aux manifestations sont appréciées.

Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans les missions qui vous sont confiées et disposez d’une capacité d’adaptation.

Informations pratiques

  • Temps de travail : complet, options de temps de travail de 38h30 à 40 hebdomadaires ouvrant droit aux ARTT (de 19 à 27 selon l’option) + 27 jours de congés annuels
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + participation aux frais de déplacement ou forfait mobilité durable
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Télécharger l’annonce ici

Vous souhaitez postuler ? Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté et dernier bulletin de salaire (pour les agents titulaires) par mail en rappelant l’intitulé du poste à  : emploiscompetences@mairie-reze.fr