Responsable commande publique (f/h)

Descriptif du service :
Au sein de la direction des affaires générales et juridiques, le service commande publique, né du rapprochement progressif des services achats et des marchés publics, a pour objectif d’assurer une commande publique sécurisée et optimisée tout en développant une démarche pédagogique d’appropriation des enjeux d’un achat public responsable auprès des directions et services de la collectivité.
Suite aux évolutions de l’organisation, le service composé d’une assistante administrative (C), de trois gestionnaires marchés publics (B), deux acheteurs (B), et d’une chargée de mission marchés publics (A) est piloté par un responsable dont le poste est à pourvoir.

Missions :
Vous pilotez et sécurisez la stratégie d’achat public de la Ville et assurez le déploiement d’une commande publique responsable en lien avec les politiques publiques de la collectivité en matière d’égalité femmes/hommes, de développement durable et d’insertion. Vous développez une vision transversale dans l’objectif de regrouper les achats réalisés par les services.
Vous serez chargé de développer une culture de gestion, de négociation et d’optimisation des achats de la collectivité. En relation avec l’ensemble des services de la collectivité, vous leur apporter un conseil juridique et financier. Votre aptitude à la négociation leur apporte un soutien face aux opérateurs économiques. Vous animez des temps de sensibilisation aux règles de la commande publique afin de diffuser une culture transversale au sein de la Ville.Vos qualités organisationnelles et votre rigueur vous permettent de garantir la sécurité juridique et la performance économique des procédures. La veille juridique, documentaire et technologique que vous réalisez contribue à développer le référencement des produits et prestations de la Ville.

Profil recherché :
De formation supérieure en droit public vous maîtrisez les règles de la commande publique ce qui vous permet de garantir l’organisation des procédures de mise en concurrence et de gérer la Commission d’appel d’offres (CAO).
Une expérience managériale est appréciée afin d’organiser et superviser l’activité du service mais également dans le but d’accompagner les équipes aux évolutions qui se présentent telles que la dématérialisation de la commande publique.
Vos qualités d’analyse, de recherche et de synthèse sont reconnues pour rédiger les actes juridiques ou notes d’arbitrage.

Informations complémentaires :
– Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
– Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + NBI + prime de service public
– Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Télécharger l’annonce ici