Maître-nageur sauveteur (f/h)

La Ville de Rezé est une ville sportive, incluse et dynamique dotée d’un patrimoine sportif important et d’un tissu associatif dense.

La direction des sports et de la vie associative a pour missions principales la gestion des équipements sportifs (13 gymnases, 2 stades, 1 piscine, 1 boulodrome…), l’accompagnement et le développement de la pratique sportive pour tous, l’élaboration et le suivi des aides apportées aux associations sportives, la coordination des relations avec les associations rezéennes et l’évènementiel.

Au sein du pôle aquatique vous intégrerez une équipe de 15 personnes réparties entre les maîtres-nageurs sauveteur, les agents d’entretien et les agents d’accueil.

La piscine municipale recherche un maître-nageur sauveteur (f/h) pour assurer le remplacement d’un agent.

Missions

Vous assurez la surveillance de la piscine municipale, en veillant à la sécurité des baigneurs. Vous réalisez également des cours de natation à destination de publics divers, de personnes âgées aux groupes scolaires.

  • Vous veillez à la sécurité des personnes, aussi bien d’un point de vue physique que sanitaire. Pour cela, vous devrez préparer et vérifier le bon état du matériel et de l’environnement aquatique.
  • Vous enseignez l’apprentissage de la nage pour les jeunes enfants, mais aussi parfois pour les adultes.
  • Vous encadrez de nombreuses activités aquatiques de bien-être ou de remise en forme.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme conférant le titre de maitre-nageur (BEESAN, BPAAN, DE JEPS, DES JEPS) relatives aux activités aquatiques et de la natation et êtes à jour du certificat d’aptitude à l’exercice de la profession de maître-nageur sauveteur (CAEP-MNS).

Votre qualification à l’utilisation du défibrillateur semi-automatique (DSA) et vos formations aux premiers secours vous permettent de secourir et d’apporter les premiers soins à un baigneur en difficulté.

Souriant et disponible, vous êtes en capacité de vous adapter aux différents publics (écoles, particuliers, professionnels…) et aux horaires spécifiques de la piscine ouverte toute la semaine et le weekend.

Doté de qualités d’écoute et d’analyse, vous appréciez la relation aux citoyens et êtes en capacité de détecter les anomalies ou dysfonctionnement sur le bassin pour les signaler au responsable de service.

Informations complémentaires

Vous travaillerez à la piscine Victor Jara située 3 rue Léon Blum à Rezé (arrêt de tram 3 La Trocardière).

La piscine étant ouverte 7 jours/7 vous serez amené à travailler en soirée et le week-end selon un planning fourni préalablement à votre prise de poste.

  • Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + indemnités de fin de contrat
  • Rémunération comprise entre 1650€ net/mois et 1800€ net/mois (prime annuelle comprise) selon votre expérience dans le domaine

Téléchargez l’annonce ici

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à emploiscompetences@mairie-reze.fr