Maître-nageur sauveteur contractuel (F/H)

Depuis sa fondation romaine sous le nom de Ratiatum, Rezé est LA porte d’entrée du Sud-Loire !

Troisième commune de la métropole nantaise, Rezé c’est un art de vivre, une convivialité sachant mêler son passé de cité fluviale et son avenir de ville nature au cœur de l’une des agglomérations les plus dynamiques de France. Ville en plein essor et attractive avec ses PME innovantes et le deuxième plus grand MIN (Marché d’Intérêt National) de France, elle peut aussi s’appuyer sur ses 500 associations, ses 13 000 licenciés sportifs et son patrimoine naturel et architectural remarquable.

Les 42 000 habitants peuvent compter sur les 950 agents de la commune qui assurent au quotidien près de 180 missions au service de la population et du territoire. Venez relever de nouveaux défis en rejoignant la Ville de Rezé !

Contexte du poste :

La Ville de Rezé est une ville sportive, incluse et dynamique dotée d’un patrimoine sportif important et d’un tissu associatif dense.

La direction des sports et de la vie associative a pour missions principales la gestion des équipements sportifs (13 gymnases, 2 stades, 1 piscine, 1 boulodrome…), l’accompagnement et le développement de la pratique sportive pour tous, l’élaboration et le suivi des aides apportées aux associations sportives, la coordination des relations avec les associations rezéennes et l’évènementiel.

Au sein du pôle aquatique vous intégrerez une équipe de 15 personnes réparties entre les maîtres-nageurs sauveteur, les agents d’entretien et les agents d’accueil.

A compter du 30 septembre 2021, la piscine municipale recherche un maître-nageur sauveteur (f/h) pour assurer le remplacement d’un agent.

Missions :

Le maître-nageur sauveteur assure la surveillance de la piscine municipale, en veillant à la sécurité des baigneurs. Il donne également des cours de natation à des publics divers, de personnes âgées aux groupes scolaires.

Ainsi, vous serez amené à exercer les missions suivantes :

  • veiller à la sécurité des personnes, aussi bien d’un point de vue physique que sanitaire. Pour cela, vous devrez préparer et vérifier le bon état du matériel et de l’environnement aquatique.
  • enseigner l’apprentissage de la nage pour les jeunes enfants, mais aussi parfois pour les adultes.
  • encadrer de nombreuses activités aquatiques de bien-être ou de remise en forme.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme conférant le titre de maitre-nageur (BEESAN, BPAAN, DE JEPS, DES JEPS) relatives aux activités aquatiques et de la natation et êtes à jour du certificat d’aptitude à l’exercice de la profession de maître-nageur sauveteur (CAEP-MNS).

Votre qualification à l’utilisation du défibrillateur semi-automatique (DSA) et vos formations aux premiers secours vous permettent de secourir et d’apporter les premiers soins à un baigneur en difficulté.

Souriant et disponible, vous êtes en capacité de vous adapter aux différents publics (écoles, particuliers, professionnels…) et aux horaires spécifiques de la piscine ouverte toute la semaine et le weekend.

Doté de qualités d’écoute et d’analyse, vous appréciez la relation aux citoyens et êtes en capacité de détecter les anomalies ou dysfonctionnement sur le bassin pour les signaler au responsable de service.

Télécharger la fiche de poste ici

Envoyer CV, lettre de motivation par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr