Gestionnaire ressources humaines contractuel (f/h)

Depuis sa fondation romaine sous le nom de Ratiatum, Rezé est LA porte d’entrée du Sud-Loire !

Troisième commune de la métropole nantaise, Rezé c’est un art de vivre, une convivialité sachant mêler son passé de cité fluviale et son avenir de ville nature au cœur de l’une des agglomérations les plus dynamiques de France. Ville en plein essor et attractive avec ses PME innovantes et le deuxième plus grand MIN (Marché d’Intérêt National) de France, elle peut aussi s’appuyer sur ses 500 associations, ses 13 000 licenciés sportifs et son patrimoine naturel et architectural remarquable.

Les 42 000 habitants peuvent compter sur les 950 agents de la commune qui assurent au quotidien près de 180 missions au service de la population et du territoire. Venez relever de nouveaux défis en rejoignant la Ville de Rezé !

Descriptif du service :

La direction des ressources humaines c’est une équipe de plus de 28 personnes, qui propose et met en œuvre la politique RH de la collectivité tout en veillant au respect du cadre statutaire, et à l’amélioration continue des conditions de travail des agents. Elle accompagne les directions et l’ensemble des agents dans leurs évolutions professionnelles et organisationnelles.

Le service emploi et développement des compétences est organisé autour de 3 secteurs d’activités : les études RH, le pôle formation et le secteur emplois/mobilité. Les 3 gestionnaires et 2 assistantes emplois/mobilité assurent notamment la gestion des recrutements et des contrats pour un portefeuille de directions.

Afin de répondre à une augmentation des recrutements, en partie due au protocole sanitaire dans les écoles, le service recherche un.e gestionnaire ressources humaines.

Missions :

Vous disposez d’une expérience en matière de recrutement et organisez de manière autonome les processus de recrutement qui vous sont confiés en lien avec les directions éducation, restauration, logistiques et solidarités :

  • Vous réalisez l’analyse des besoins en lien avec les services, la mise à jour des fiches de postes et rédigez les annonces de recrutement
  • Vous recherchez les profils et candidatures adaptés au besoin
  • Vous réalisez les entretiens de recrutement
  • Vous assurez la négociation salariale et la constitution du dossier administratif des nouveaux agents

Vous réalisez la gestion administrative des recrutements :

  • Vous assurez l’information auprès des personnes recrutées et récupérez les pièces nécessaires
  • Vous réalisez les démarches auprès des différents organismes (URSSAF, Ministère de la justice)
  • Vous préparez les contrats et en assurez le suivi (période d’essai, avenant, prolongation)

Profil recherché :

Vous êtes reconnu.e pour vos qualités organisationnelles, votre esprit d’initiative et d’anticipation.

Doté.e d’un très bon relationnel et de capacité d’adaptation, vous avez le sens du service au public et le souci de répondre aux besoins des services.

Vous analysez facilement les compétences et potentiels des candidats et possédez un esprit de synthèse dans vos rédactions d’annonce ou de compte-rendu.

Aguerri.e aux outils informatiques et numériques, vous vous adaptez facilement à l’utilisation d’un logiciel métier (Ciril RH)

Informations complémentaire :

  • Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire
  • CDD de 3 mois renouvelable dans le cadre d’un renfort
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + participation transports
  • Avantages : restauration municipale, COS

Télécharger l’annonce ici

Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr