Gestionnaire marchés publics (f/h)

Depuis sa fondation romaine sous le nom de Ratiatum, Rezé est LA porte d’entrée du Sud-Loire !

Troisième commune de la métropole nantaise, Rezé c’est un art de vivre, une convivialité sachant mêler son passé de cité fluviale et son avenir de ville nature au cœur de l’une des agglomérations les plus dynamiques de France. Ville en plein essor et attractive avec ses PME innovantes et le deuxième plus grand MIN (Marché d’Intérêt National) de France, elle peut aussi s’appuyer sur ses 500 associations, ses 13 000 licenciés sportifs et son patrimoine naturel et architectural remarquable.

Les 42 000 habitants peuvent compter sur les 950 agents de la commune qui assurent au quotidien près de 180 missions au service de la population et du territoire. Venez relever de nouveaux défis en rejoignant la Ville de Rezé !

Descriptif du service

Au sein de la direction des affaires générales et juridiques, le service commande publique, né du rapprochement progressif des services achats et des marchés publics, a pour objectif d’assurer une commande publique sécurisée et optimisée tout en développant une démarche pédagogique d’appropriation des enjeux d’un achat public responsable auprès des directions et services de la collectivité.

Le service est composé de 2 gestionnaires marchés publics, 2 acheteurs, 1 assistante administrative et 1 chargé de mission marchés public. Au regard des besoins actuels le service s’agrandit et recherche un 3ème gestionnaire marchés publics.

Missions

Vous gérez les différentes procédures de marchés publics et accompagnez les services et entreprises dans leurs démarches.

  • Vos connaissances avérées des procédures et règles vous permettent de préparer et de gérer la passation des marchés publics, de rédiger les pièces et d’organiser les différentes étapes administratives.
  • Vous gérez l’exécution de ces marchés sur la partie administrative (avenants, ordres de service éventuels, décisions, etc.)
  • Conseiller les services et répondre aux demandes des entreprises

Votre sens du travail en équipe et de l’organisation vous permettra de travailler facilement en collaboration avec les acheteurs du service dont vous partagerez des outils et dossiers communs.

Profil recherché

Vous disposez d’une première expérience ou des connaissances en marchés publics au sein d’une collectivité territoriale qui vous permettra d’appréhender rapidement l’environnement de travail et d’accompagner les services dans leur procédures administratives et juridiques.

Votre maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (Marco, AWS) vous permettra de suivre et de préparer les marchés dont vous aurez la charge en complétant les tableaux de bord et en saisissant vos dossiers dans le logiciel de référence.

Autonome et force de proposition vous pourrez participer aux évolutions du service en contribuant notamment au développement de la dématérialisation.

Doté(e) de qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et le contact avec les services et les entreprises.

Informations complémentaires

Informations pratiques

Vous travaillerez à la Mairie située Place Jean Baptiste Daviais à Rezé (arrêts de tram Espace Diderot ou bus 30 et 97).

  • Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Télécharger l’annonce ici

Envoyer CV, lettre de motivation par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr