Directeur(rice) des affaires générales et juridiques

Descriptif du service :
La direction des affaires générales et juridiques poursuit un objectif de sécurité juridique des actes et des processus de gestion de la collectivité ; qui sont mis en œuvre au sein des services commandes publique, formalités administratives et accueil, et affaires juridiques et assemblées.

Missions :
Membre du Comité de direction, vous animez un collectif qui regroupe trois services et 33 agents et en coordonner l’activité.
Vous apportez une vision stratégique qui vous permet de concevoir et proposer des orientations dans les domaines de politiques publiques portées par la direction.
Vous apportez un conseil juridique auprès des élus et de la direction générale et organisez le contrôle préalable des actes grâce à votre expertise juridique en termes de droit administratif, de droit des collectivités et de droit public économique.
Vous serez également amené à gérer les contentieux et pré-contentieux et représenter la collectivité en justice. Vos qualités rédactionnelles, votre rigueur et votre esprit de synthèse seront un atout pour ces missions.

Profil recherché :
De formation supérieure, vous maîtrisez l’environnent institutionnel des collectivités. Vous avez également développé une expertise juridique pour assister les élus et la direction générale dans la gestion des dossiers complexes et savez préparer les arbitrage politiques.
Votre aptitude managériale est reconnue ainsi que votre capacité à accompagner le changement et conduire des projets organisationnels, notamment en lien avec la gestion de la relation citoyen (GRC).
Vous faites preuve d’adaptation et d’une grande réactivité pour répondre aux enjeux et problématiques juridiques rencontrées.
Sensible à l’innovation vous savez impulser des projets transversaux de modernisation des services et méthodes.

Informations complémentaires :
– Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
– Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + NBI + prime de service public
– Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Vous souhaitez postuler ?
Envoyez CV, lettre de motivation, par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr
En complément pour les agents titulaires, votre dernier arrêté et votre dernier bulletin de salaire.

Télécharger l’annonce ici