Directeur.rice des Ressources Humaines

Rezé, ville du Sud-Loire située à quelques minutes du centre-ville de Nantes, est la 3e commune de Nantes Métropole et la 4e de Loire-Atlantique. Commune dynamique en forte croissance démographique, Rezé est un acteur incontournable de l’action publique locale. Développement durable, aménagement du territoire, action sociale de proximité, jeunesse sont tant de compétences clés que ce territoire a à coeur de porter. Pour accompagner la mise en oeuvre des projets en cours et ainsi poursuivre l’évolution des pratiques internes sur les sujets organisationnels, de développement des compétences ou encore d’efficience des dépenses publiques, la collectivité recrute un Directeur des Ressources Humaines.

Missions

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous concevez, proposez et mettez en œuvre la politique de gestion des ressources humaines à l’échelle de la Collectivité (environ 1 000 Agents). Dans un environnement contraint en termes de finances publiques, vous veillez à l’optimisation des ressources humaines en adéquation avec les orientations définies par les élus et la direction générale, en cohérence avec le projet managérial et les valeurs de la collectivité.

En encadrement d’une direction composée de 32 Agents dont 3 Services, 3 Chargés de Mission ainsi qu’une Assistante de Direction, vous concevez une politique de gestion RH contribuant à la mise en oeuvre des orientations stratégiques. Vous veillez à la maîtrise de la masse salariale avec une vigilance particulière sur les dépenses relatives aux renforts et aux remplacements ainsi qu’aux enjeux liés à la mobilité interne et notamment aux reclassements et redéploiements.

Vous êtes le garant de la préservation du climat social et de la conduite du dialogue social. Vous veillez à l’accompagnement des directions et services opérationnels, tant en termes organisationnels, d’appui managérial que sur les problématiques de santé au travail et de prévention des risques professionnels. Vous accompagnez également les services, dans la mise en oeuvre des projets transversaux ainsi que les politiques publiques issues des priorités du mandat.

Profil recherché

Issu d’une formation supérieure en droit, en sciences politiques ou équivalent, vous témoignez d’au moins une expérience à un poste de Directeur des Ressources Humaines en collectivité. Aguerri au dialogue social, au pilotage des instances paritaires, au temps de travail ou encore à l’innovation managériale, vous témoignez de réelles capacités au management de projets stratégiques et innovants. Véritable manager, vous faites preuve de leadership et d’une capacité à interagir avec bienveillance avec vos équipes et des interlocuteurs variés.

Informations complémentaires

  • Cadre d’emploi des attachés (attaché, attaché principal, attaché hors classe)
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + participation aux frais de déplacement ou forfait mobilité durable
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Pour candidater suivez ce lien